Imposer une garde alternée

urotsukidodji Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - Modifié le 5 juin 2019 à 08:23
urotsukidodji Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019 - 5 juin 2019 à 09:44
Bonjour,

J'ai vu que la.question a déjà été posée mais étant donné que chaque cas est différent je me permet d'evoquer ma situation personnelle.

Je suis en union libre avec ma conjointe depuis 16 ans. On a eu 2 petits filles qui ont 6 et 8 ans. Depuis la naissance de mes.filles ma.conjointe.n'a jamais voulu les faire garder ou les inscrire au périscolaire . J'ai donc accumulé les petits boulots pour m'occuper de mes.enfants. j'ai même mis ma vie pro entre parenthèses 2 ans pour rester a la.maison. alors que elle a pu s'épanouir dans son travail sans avoir le stress des gardes


Depuis 1 mois ma conjointe a fait un Burnout en prétextant ne pas.etre heureuse. Elle s'est trouvé un amant et depuis 2 mois je suis retourne chez mes.parents a 20kms La.maison est a elle et elles sont a l'école a 5mn

Désormais elle veut m'imposer une garder altenre sous prétexte que je manque aux filles car je m'en suis bq occupé. Je préfèrerais une garde classique le temps de me refaire une situation

Je ne veux pas.abandonner mes filles mais je ne veux pas de ce chantage affectif.. je souhaite désormais retrouve un travail qui me plaît afin d'accueillir les filles dans.de.bonnes conditions

Est ce que le JAF peut imposer.cette.garde alternée au vue des arguments de ma.conjointe.

Je remercie ceux qui prendront la.peine de répondre

2 réponses

bonjour
je vais hélas vous faire une réponse de normand, car personne ne peut deviner ce que pensera le juge, car vos raisons, comme celles de votre conjointe, sont valables....
vote ex peut demander ce qu'elle veut, cela ne veut pas dire qu'elle l'obtiendra!!
0
urotsukidodji Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
Modifié le 5 juin 2019 à 08:52
Merci de cette réponse. M'imposer une garde alternée m'obligerait a me loger a côté de l'école. Chose que je ne peux pas faire avec mon salaire actuel vu le prix des logements. Une fois tout enlève il me resterait a peine 200€ après simulation pour ne serait ce qu'acheter la nourriture

Et puis c'est un travail que j'avais pris encore pour elle et que je supportait pour ma famille. Maintenant que tout est foutu en l'air. J'ai démissionné pour enfin trouver une formation convenable
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
5 juin 2019 à 09:35
bonjour
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1329

la garde alternée suppose que les deux parents habitent prés l'un de l'autre....si vous habitez à 20 km ,ce qui est votre droit ,cela risque de compliquer les trajets pour aller à l'école...
il est rare qu'un JAF impose une garde alternée si un des parents la refuse ... il est déjà difficile à un Jaf d'imposer des droits de visite et d'hébergement à certains parents qui viennent chercher épisodiquement leur enfant .. alors une garde alternée......préparez vos arguments:travail ,distance,disponibilité.....
0
urotsukidodji Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2019
5 juin 2019 à 09:44
Bonjour. Merci. De toute façon j'ai pris un avocat. Mon ex veut s'arranger entre nous . Mais je lui ai dit clairement non.
0