Être débiteur de son compte

Sas_9589 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - 4 juin 2019 à 16:08
Sas_9589 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - 4 juin 2019 à 20:27
Bonjour,
Je me permet d'écrire sur se site car j'ai un gros soucis.
Alors voilà je raconte l'histoire en gros car c'est assez compliqué a comprendre.
Je suis débitrice de mon compte de
15 000€ car une personne a abuser de ma naïveté et a déposé un chèque (sans provision) sur mon compte de 16 910 € en ayant accès a mes identifiant (part ma faute) et a immédiatement fait un virement de 15 000 euros sur un autre compte en mon nom. Voilà l'histoire brièvement...
À ce jour j'ai vue un avocat qui ma dit que je serais obligé de donner l les 15 000 € de débit a la banque . Sauf si il trouve une faille au niveau des agissement de la banque. Comme le fait qu'ils ont laissé passer le chèque et que une fois déposé sur mon compte ils ont vérifiez si c'était une fraude ou autre.
Je suis jeune et débute seulement dans la vie actif. Je sais que c'est pas une excuse pour avoir manquer d'autant de prudence. Mais j'ai besoins de savoir ce qui va m'arriver dans cette histoire. J'ai peur d'aller en prison ou d' être obliger de devoir cette somme étant donnée que je gagne maximum 900€ par moi et que je dois payer mes factures. J'ai calculé il me faudrait au moins 10 ans pour rembourser cette somme.
Je vous en supplies si une personne peu au moins me conseiller sur ce que je dois faire je lui en serais très reconnaissante
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il va bien falloir rembourser. Comme vous dites, "vous avez fait preuve de négligence", ce n'est la faute de personne d'autre que vous.
Demandez un échéancier à votre banque, ou voyez pour un dossier de surendettement.
5
Sas_9589 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019
4 juin 2019 à 20:27
Je me suis un peu renseigné sur le net mais je n'esy pas eu de réel réponse. Mais une dernière question..
Il paraît que si j'ai du mal a payer ils peuvent saisir le compte de mes parents vue qon a le même nom de famille et également mon père qui a des droits sur mon compte devra participer a se remboursement même si il n'y est pour rien dans cette histoire.
Est ce que cela est vrais ?
0