Compte dédié à un remboursement

Cvennes - 4 juin 2019 à 11:08
 Cvennes - 4 juin 2019 à 13:27
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil concernant ma situation : je vends ma maison alors que j'ai encore le crédit immobilier à rembourser. Ce que rapportera la vente ne permet pas un remboursement anticipé. Est-ce une bonne idée de verser le gain de la vente sur un compte qui serait dédié aux remboursements mensuels en sachant que ma situation ne me permettrais pas d'assumer à la fois un loyer et le remboursement du crédit ? Qu'en serait-il de l'imposition et des allocations en cours ( ayant peu de revenus, je ne suis plus imposable depuis quelques années )
Bien Cordialement

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10137 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 582
Modifié le 4 juin 2019 à 11:13
Bonjour,

Est-ce une bonne idée de verser le gain de la vente sur un compte qui serait dédié aux remboursements mensuels

Le produit de la vente ira certainement directement en remboursement de votre prêt, relisez votre contrat de prêt. Vous ne pourrez pas garder cet argent et continuer de rembourser votre emprunt avec l'argent issu de la vente.

0
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse rapide, et vous aviez vu juste : Après relecture attentive de mon contrat, en cas de vente du bien, il y a effectivement obligation de remboursement anticipé, sauf en cas de transfert de crédit. Je garderai en tête votre adage " le droit soutient le vigilant".
Il va me falloir trouver une autre solution !
Bien cordialement, et encore merci.
0