Compte dédié à un remboursement

- - Dernière réponse :  Cvennes - 4 juin 2019 à 13:27
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil concernant ma situation : je vends ma maison alors que j'ai encore le crédit immobilier à rembourser. Ce que rapportera la vente ne permet pas un remboursement anticipé. Est-ce une bonne idée de verser le gain de la vente sur un compte qui serait dédié aux remboursements mensuels en sachant que ma situation ne me permettrais pas d'assumer à la fois un loyer et le remboursement du crédit ? Qu'en serait-il de l'imposition et des allocations en cours ( ayant peu de revenus, je ne suis plus imposable depuis quelques années )
Bien Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
610
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2019
297
0
Merci
Bonjour,

Est-ce une bonne idée de verser le gain de la vente sur un compte qui serait dédié aux remboursements mensuels

Le produit de la vente ira certainement directement en remboursement de votre prêt, relisez votre contrat de prêt. Vous ne pourrez pas garder cet argent et continuer de rembourser votre emprunt avec l'argent issu de la vente.

Cordialement, Nicolas
Soyez responsable de ce que vous signez, "le droit soutient le vigilant"
Bonjour,
je vous remercie pour votre réponse rapide, et vous aviez vu juste : Après relecture attentive de mon contrat, en cas de vente du bien, il y a effectivement obligation de remboursement anticipé, sauf en cas de transfert de crédit. Je garderai en tête votre adage " le droit soutient le vigilant".
Il va me falloir trouver une autre solution !
Bien cordialement, et encore merci.
Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une