Vacances a l'étranger sans le père

Viviane - 3 juin 2019 à 12:27
Vivianeza Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019 - 3 juin 2019 à 15:02
Bonjour, je dois voyager ce mois ci avec mon fils à Madagascar,il porte mon nom lui français moi malgache, j'aimerais savoir est ce que ils faut que j'emmène un autorisation de sortie de territoire signer par son père ou pas

1 réponse

Bonjour

Vous voyagez avec lui donc pas d'AST
Il a les deux passeports ?

Attention de vérifier qu'il est bien vacciné.
Une épidémie de rougeole sévit à Madagascar. Il est conseillé de consulter son médecin traitant pour vérifier son statut vaccinal.
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/madagascar/#entree
Il est recommandé aux doubles nationaux franco-malgaches de se munir de leur passeport français lorsqu’ils quittent le territoire malgache. En effet, les autorités aéroportuaires de Madagascar exigent, lors de l’embarquement d’un vol à destination de la France métropolitaine ou de La Réunion, que les passagers français présentant un passeport malgache soient munis d’un visa (même en cas de production d’une carte nationale d’identité française).

Par précaution sa CNI pour accès au consulat en cas de pépin grave comme de se faire piquer le passeport français, le livret de famille français et le jugement vous confiant la garde si vous êtes séparés.

Cdt
1
Merci de votre réponse il possède que le passeport français
0
Vivianeza Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2019
3 juin 2019 à 15:02
Par contre je voudrais savoir comme je suis plus avec le père et que on n'as jamais été mariée et j'ai toujours élever mon fils toute seule donc j'ai pas à fournir un jugement qui met confie la garde
0