J'ai 16 ans, j'aimerai arrêter l'école

Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 3 juin 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
- - Dernière réponse : AN.Banker
Messages postés
644
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
- 3 juin 2019 à 11:32
Bonjour,
Tout d'abords, pas besoin de me dire ce que vous pensez. Arrêter l'école à 16 ans est un dur choix. Je sais que pleins de personnes pensent que c'est complètement bête comme choix, et je suis d'accords bien évidemment. Mais j'y ai longuement réfléchi.
Je viens d'avoir seize ans, et je vais bientôt passer mon brevet. Quand je l'aurai passé, j'aimerai arrêter l'école, ne pas aller au lycée. Bien sûr, je ne vais pas me prélasser dans mon lit ! Ça va faire un an que je suis des cours par correspondance. C'est une formation, ça s'appelle Ifsa. La formation devrait durer normalement 3 ans.
Mes parents sont d'accord.
Voilà voilà, seulement j'ai déjà donné mes voeux pour un lycée, mais je ne sais pas si je suis inscrite. Si je le suis, est-il possible que je me désinscrive pour continuer ma formation ?
Merci d'avance !
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 3 juin 2019
Messages postés
644
Date d'inscription
mardi 23 avril 2019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2019
309
4
Merci
Bonjour,

Vos parents n'auront qu'à écrire au lycée. Il n'y a aucun problème selon moi et ça ne remettra pas du tout en question votre choix.

Faire une formation pour un métier qui nous plait, ce n'est pas bête. Tout le monde n'est pas fait pour les études. Faire un choix à votre age est bien moins bête que de se retrouver avec le bac mais sans idée de ce que l'on va faire de sa vie (le taux d'échec en 1ere année d'université est assez saisissant). Vous n'avez pas vous sentir mal concernant ce choix au contraire...

Dire « Merci » 4

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21585 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de AN.Banker
Dossier à la une