Sortie scolaire

art33miss - 5 juin 2019 à 11:12
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 juin 2019 à 11:41
Bonjour,
La semaine dernière, mon professeur d’arts plastiques nous a annoncé une sortie scolaire PAYANTE obligatoire.
De ce fait, nous sommes contraints à payer pour aller à Paris au musée George Pompidou, endroit où je suis déjà allé une dizaine de fois dans ma vie.
J’aimerai que quelqu’un me confirme que ce professeur n’a pas le droit de nous obliger à payer une somme que mes parents de peuvent et ne veulent pas payer.
Je suis dans un lycée privé que mes parents payent 3200 euros l’année.
Nous considérons que mes parents payent déjà assez cher l’annee
Merci de me répondre,
Cordialement

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
5 juin 2019 à 11:41
Vos parents peuvent payer 350 euros par mois pour votre école, ils ont pu vous payer des 10aines de fois l'entrée au musée avant, mais là, d'un coup, ils ne peuvent plus payer les 15 euros ?
Evitez l’argument du 'ne peuvent pas', ce n'est pas vraiment crédible (même si la situation a changé).
Et je ne suis pas sur que vous ayez envie de crier sur les toits à tous les autres élèves que vous êtes si pauvres que vous ne pouvez pas payer 15 euros.

De plus le musée Pompidou, comme beaucoup pratique des expositions temporaires, donc l'excuse d'avoir fait le musée 10 ou 100 fois n'a peu de valeur si vous y allez explicitement pour l'expo temporaire du moment.

Pour savoir si ils ont le droit de vous forcer, relisez attentivement le contrat que vous (vos parents) on signé avec l'école en début d'année pour voir si ce genre de sorties est mentionnée.
1