Je me trompé du train.

- - Dernière réponse : AntiEnrayage
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
- 3 juin 2019 à 10:24
Bonjour, je suis pris le intercity à 16h 48 à la place ter 16h 58. Dépars de Toulouse à Béziers. C’etait le jour de manifestation du gilets jaunes. Et j’ai pris sur la route vers le gare gaz cremogene. J’ai eu le stress et panique, pour venir à l’heure. C’est vrai je n’est pas su les horaires de ter juste. J’ai payé tickets au contrôle 60 euros, en plus
Le train a ’arreté à Montpellier. Est ce c’est possible d’avoir remboursement un moins moitier de meilleur prix au moins!
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonjour peu importe les circonstances, stress, gilet jaune ou autre vous vous trompez de train vous prenez une amende malheureusement ce sera à l'appréciation de la SNCF de vous rembourser ou non mais pas d'obligation.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 19705 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pierrecastor
Messages postés
34280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juin 2019
1259 -
C'est la qu'aller voir le contrôleur directement peut jouer. Je me suis trompé de train une fois, et de même pour une ami (tgv pour paris gare de Lyon au lieu de Lyon), dans les deux cas nous somme allez voir un contrôleur tout de suite et celui ci à été compréhensif.
Rebonjour, j’ai arrêté le contrôleur passant et je lui ai dit, que je me suis trompé. Au départ j’ai pensé que je peux sortir à plus vite, il n’est pas s’arreté à Sete il est arrêté que au Montpellier. Au début il m’a proposé le tikcket à 20 euros le meilleur tarif. Et quand il a vu que j’ai la carte solidarité. De suit il m’ordonna de régler à 60 euros pour ticket .
Commenter la réponse de George
2
Merci
Bjr, vous voulez avoir une ristourne sur votre billet parce que vous vous etes trompé de train c est bien ca ?? voir avec le service client de la sncf .; ici vous etes sur un forum ??
Sur quel ticket s’agit-il ? Si le premier Ter il estpar carte solidar’o. J’ai le droit que pour ter train, Le douzième train intercity.
maylin27
Messages postés
24960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2019
6371 -
Rien compris !!!!!
bretecher
Messages postés
3299
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
472 > maylin27
Messages postés
24960
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2019
-
moi non plus! j'ai pourtant relu
Valenchantée
Messages postés
18482
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 juin 2019
3679 -
normal, c'est totalement incompréhensible ...
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
386
2
Merci
Bonjour,
L'intercité Toulouse Montpellier s'arrête à Sète entre Béziers et Montpellier. Vous auriez pu descendre à Sète ! et pas aller jusqu'à MPT

Ensuite dans cet intercité à CHAQUE ARRET, le controleur indique par haut parleur qu'il est interdit de monter dans ce train à réservation obligatoire avec un billet TER, et que cela équivaut à voyager sans titre de transport.Je prend ce train très souvent et c'est rappelé à chaque fois....

En plus d'avoir été aveuglé par les gaz lacrymogènes, le stress vous a rendu sourd...!!
Commenter la réponse de zachuka
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
129
1
Merci
Bonjour,

Et j’ai pris sur la route vers le gare gaz cremogene

Toulouse Matabiau, je connais ... Montpellier Saint Roch, aussi mais la vôtre pas du tout.

Si j'ai bien tout compris, au lieu de prendre un Ter classique vous avez emprunté un intercité . Si cet intercité était à réservation obligatoire vous ne pouvez prétendre à aucun remboursement ! Votre titre de transport n'était pas valable pour l'intercité.

Bien à vous.
J’ai arrêté le contrôleur et je lui ai dit que je me suis trompé, même j’ai entendu une annonce mais je ne me suis pas étais bien par la peur et stress . Le train n’est pas arrêté à Sete que à Montpellier !
AntiEnrayage
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
129 -
Votre billet n'était tout simplement pas valable pour ce train à réservation obligatoire . Il fût une époque où l'on pouvait négocier avec les ASCT, quitte à voyager debout, mais cette époque est révolue : on se fait systématiquement "régulariser" et ça coute cher !
pouvez vous m'expliquer qu'est ce que vous voulez dire...:- on se fait systématiquement "régulariser" et ça coute cher !
Je n'ai pas compris!
AntiEnrayage
Messages postés
297
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
129 -
60 euros !!!
Commenter la réponse de AntiEnrayage
0
Merci
j'écrit mal. J'ai été stressé! Oui, je veux une ristourne sur mon ticket!
oui, ce train s 'a arrête que au Monpellier, aucun d'autre possibilité de sortir plus tôt, car n'y pas arrêt jusqu'au Monpellier. même la gare sud medeiteraine et ne pas St. Roque. j'ai pris tram pour retourné au centre ville.
AN.Banker
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
215 -
Si j'ai bien compris, la personne ici présente a pris le mauvais train d'où le fait qu'il se soit retrouvé à Montpellier. Il a du payé une amende de 60€
Pierrecastor
Messages postés
34280
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 juin 2019
1259 > AN.Banker
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
Et d'après ce que j'ai lu, julie n'est pas allez voir directement le contrôleur, ce qui aurait été le bon choix.
> AN.Banker
Messages postés
486
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2019
-
Oui. Je lui ai dit, je lui ai arrêté , quand il est passé devant. Mais le train déjà parti. Il n’a aucun arête qu’au Montpellier.
si j'ai parlé directement avec contrôleur, de suite quand il aperçoit au vagon!
Commenter la réponse de julie
Dossier à la une