Je me trompé du train.

Julie -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis pris le intercity à 16h 48 à la place ter 16h 58. Dépars de Toulouse à Béziers. C’etait le jour de manifestation du gilets jaunes. Et j’ai pris sur la route vers le gare gaz cremogene. J’ai eu le stress et panique, pour venir à l’heure. C’est vrai je n’est pas su les horaires de ter juste. J’ai payé tickets au contrôle 60 euros, en plus
Le train a ’arreté à Montpellier. Est ce c’est possible d’avoir remboursement un moins moitier de meilleur prix au moins!
A voir également:

5 réponses

George

Bonjour peu importe les circonstances, stress, gilet jaune ou autre vous vous trompez de train vous prenez une amende malheureusement ce sera à l'appréciation de la SNCF de vous rembourser ou non mais pas d'obligation.
8
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

C'est la qu'aller voir le contrôleur directement peut jouer. Je me suis trompé de train une fois, et de même pour une ami (tgv pour paris gare de Lyon au lieu de Lyon), dans les deux cas nous somme allez voir un contrôleur tout de suite et celui ci à été compréhensif.
0
Julie

Rebonjour, j’ai arrêté le contrôleur passant et je lui ai dit, que je me suis trompé. Au départ j’ai pensé que je peux sortir à plus vite, il n’est pas s’arreté à Sete il est arrêté que au Montpellier. Au début il m’a proposé le tikcket à 20 euros le meilleur tarif. Et quand il a vu que j’ai la carte solidarité. De suit il m’ordonna de régler à 60 euros pour ticket .
1
Icare95

Bjr, vous voulez avoir une ristourne sur votre billet parce que vous vous etes trompé de train c est bien ca ?? voir avec le service client de la sncf .; ici vous etes sur un forum ??
2
Julie

Sur quel ticket s’agit-il ? Si le premier Ter il estpar carte solidar’o. J’ai le droit que pour ter train, Le douzième train intercity.
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

Rien compris !!!!!
0
bretecher Messages postés 7075 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 402 > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

moi non plus! j'ai pourtant relu
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

normal, c'est totalement incompréhensible ...
0
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 019

Bonjour,
L'intercité Toulouse Montpellier s'arrête à Sète entre Béziers et Montpellier. Vous auriez pu descendre à Sète ! et pas aller jusqu'à MPT

Ensuite dans cet intercité à CHAQUE ARRET, le controleur indique par haut parleur qu'il est interdit de monter dans ce train à réservation obligatoire avec un billet TER, et que cela équivaut à voyager sans titre de transport.Je prend ce train très souvent et c'est rappelé à chaque fois....

En plus d'avoir été aveuglé par les gaz lacrymogènes, le stress vous a rendu sourd...!!
2
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Et j’ai pris sur la route vers le gare gaz cremogene

Toulouse Matabiau, je connais ... Montpellier Saint Roch, aussi mais la vôtre pas du tout.

Si j'ai bien tout compris, au lieu de prendre un Ter classique vous avez emprunté un intercité . Si cet intercité était à réservation obligatoire vous ne pouvez prétendre à aucun remboursement ! Votre titre de transport n'était pas valable pour l'intercité.

Bien à vous.
1
Julie

J’ai arrêté le contrôleur et je lui ai dit que je me suis trompé, même j’ai entendu une annonce mais je ne me suis pas étais bien par la peur et stress . Le train n’est pas arrêté à Sete que à Montpellier !
0
Utilisateur anonyme

Votre billet n'était tout simplement pas valable pour ce train à réservation obligatoire . Il fût une époque où l'on pouvait négocier avec les ASCT, quitte à voyager debout, mais cette époque est révolue : on se fait systématiquement "régulariser" et ça coute cher !
0
julie

pouvez vous m'expliquer qu'est ce que vous voulez dire...:- on se fait systématiquement "régulariser" et ça coute cher !
Je n'ai pas compris!
0
Utilisateur anonyme

60 euros !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julie

j'écrit mal. J'ai été stressé! Oui, je veux une ristourne sur mon ticket!
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575

Salut

Voyez donc ça avec la SNCF.
0
djivi38 Messages postés 64774 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

bonjour,

parce que vous, vous passez par Montpellier pour un trajet Toulouse-Béziers ??
0
julie

oui, ce train s 'a arrête que au Monpellier, aucun d'autre possibilité de sortir plus tôt, car n'y pas arrêt jusqu'au Monpellier. même la gare sud medeiteraine et ne pas St. Roque. j'ai pris tram pour retourné au centre ville.
0
AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 377

Si j'ai bien compris, la personne ici présente a pris le mauvais train d'où le fait qu'il se soit retrouvé à Montpellier. Il a du payé une amende de 60€
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 575 > AN.Banker Messages postés 11267 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Et d'après ce que j'ai lu, julie n'est pas allez voir directement le contrôleur, ce qui aurait été le bon choix.
0