Frais hors horaire ouverture location voiture

Jean34090 - 1 juin 2019 à 14:34
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 1 juin 2019 à 21:38
Bonjour,

J'ai loué une voiture dans une grande enseigne, j'ai fait l'intégralité de ma réservation en ligne et prépayé la location pour les dates et heures indiquées. Comme je l'ai indiqué sur le site je rendais ma voiture en dehors des heures d'ouverture soit 23h. lorsque j'ai payé ma réservation je pensais que tout était inclus dedans y compris les frais de hors horaire puisque je l'avais bien spécifié dans mon heure de retour.

Or, lors de la prise du véhicule à l'agence on m'a stipulé que je devrais payer 16€ en plus car j'allais rendre la voiture en dehors des heures d'ouverture.

Les frais de hors horaires ouverture sont effectivement mentionnés dans les conditions générales de location.

Je me pose donc la question, puisque j'avais bien indiqué lors de ma réservation mon heure d'arrivée si ce n'est pas abusif de rajouter des frais car j'ai payé plus cher que ce que je pensais.

Merci de votre aide.

Cordialement,

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 12 092
1 juin 2019 à 14:42
Bonjour

Si c'est indiqué dans les CGV la demande des 16€ est légale..

A+
3
J'hésite justement puisque que techniquement je suis censé avoir payé l'intégralité de ma réservation en ligne. Ça me parait être une démarche abusive, puisque le client croit avoir payé l'intégralité des frais lors de sa réservation en ligne.

Si ce n'était pas prévu que je rende la voiture en dehors des heures d'ouverture, là je comprendrai totalement qu'on puisse se référer au CGV. Mais étant donné que c'était prévu dès le début, c'est là que ça me parait limite...
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 528
1 juin 2019 à 16:40
Salut

Ca vous parait limite, mais ça reste légal.
0
Oui mais ce n'est pas parce que c'est marqué dans les CGV que ce n'est pas contestable. Le fait d'être dans les CGV ne rend pas la chose légale.
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 528
1 juin 2019 à 21:18
Oui, mais la, rien à contester, vu qu'il n'y a rien d'illégal.
0
La réservation est quand même déjà payée...
0