Frais hors horaire ouverture location voiture

- - Dernière réponse : Pierrecastor
Messages postés
34404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
- 1 juin 2019 à 21:38
Bonjour,

J'ai loué une voiture dans une grande enseigne, j'ai fait l'intégralité de ma réservation en ligne et prépayé la location pour les dates et heures indiquées. Comme je l'ai indiqué sur le site je rendais ma voiture en dehors des heures d'ouverture soit 23h. lorsque j'ai payé ma réservation je pensais que tout était inclus dedans y compris les frais de hors horaire puisque je l'avais bien spécifié dans mon heure de retour.

Or, lors de la prise du véhicule à l'agence on m'a stipulé que je devrais payer 16€ en plus car j'allais rendre la voiture en dehors des heures d'ouverture.

Les frais de hors horaires ouverture sont effectivement mentionnés dans les conditions générales de location.

Je me pose donc la question, puisque j'avais bien indiqué lors de ma réservation mon heure d'arrivée si ce n'est pas abusif de rajouter des frais car j'ai payé plus cher que ce que je pensais.

Merci de votre aide.

Cordialement,
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
27119
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 juin 2019
5252
3
Merci
Bonjour

Si c'est indiqué dans les CGV la demande des 16€ est légale..

A+

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21357 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pierrecastor
Messages postés
34404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
1290 -
Ce qui n'est pas interdit dans la loi est autorisé. Et je ne vois pas quel loi interdirait de faire payer des frais clairement mentionné dans les CGV.
Si on résonne comme ça, j'achète un produit sur Internet que je vais retirer en magasin, une fois arrivé au magasin on me dit que je paye 50€ en plus simplement parce que c'est indiqué dans les CGV.
Pierrecastor
Messages postés
34404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
1290 -
Vous n'avez pas acheter un produit, vous avez loué un service.
Oui c'est sûr... Très honnêtement pour l'instant on peut dire que c'est légal puisque rien dans la loi ou une jurisprudence l'interdit. Mais très objectivement si un jour une personne va au tribunal je ne suis pas sûr que le loueur obtienne gain de cause...
Pierrecastor
Messages postés
34404
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
1290 -
Je veux bien prendre les paris, je ne vois pas pourquoi il n'obtiendrait pas gaine cause.

Si vous en êtes certains, n'hésitez pas à lancer une procédure contre ce loueur et nous donner le retour.
Commenter la réponse de Afrikarnak
Dossier à la une