Carte cadeaux restaurant
Résolu
Bonjour, ce soir avec un amis nous sommes allés dans un restaurant car un repas nous y avait été offert en carte cadeaux d'une valeur de 180€. Seulement notre repas tout compris fut d'une valeur de 115€. La serveuse nous a alors dit qu'elle ne rendait pas la monnaie. 65€ la monnaie quand même on se demande alors si c'est légal ? Je ne trouve pas de réponses sur Internet si quelqu'un pouvait m'éclairer ???? merci !!
A voir également:
- Carte cadeau thefork avis
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Cvv carte cadeau zara - Forum Consommation
- Résilier carte cdiscount avis ✓ - Forum crédit consommation
- Photomaton echirolles carte bancaire ✓ - Forum carte bancaire
15 réponses
BmV
Messages postés
91269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2024
18 463
2 juin 2019 à 11:24
2 juin 2019 à 11:24
On vous fait cadeau de 115.- € et vous trouvez encore moyen de râler ?
Donc oui, vérifiez les conditions d'utilisation qui doivent être notées quelque part.
Et si vous trouvez que ce n'est "pas légal", assignez le restaurateur auprès du tribunal le plus proche en produisant toutes les preuves en votre possession.
Reste à espérer que le repas fut bon et que vous avez laissé un copieux pourboire....
--
Donc oui, vérifiez les conditions d'utilisation qui doivent être notées quelque part.
Et si vous trouvez que ce n'est "pas légal", assignez le restaurateur auprès du tribunal le plus proche en produisant toutes les preuves en votre possession.
Reste à espérer que le repas fut bon et que vous avez laissé un copieux pourboire....
--
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
2 juin 2019 à 10:58
2 juin 2019 à 10:58
C'est la même chose pour les bons cadeaux en magasin
il faut acheter pour la totalité du bon cadeau en une seule fois
il faut acheter pour la totalité du bon cadeau en une seule fois
BmV
Messages postés
91269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2024
18 463
2 juin 2019 à 12:53
2 juin 2019 à 12:53
C'est pas bon pour la tension de se vexer pour si peu.
Surtout un dimanche.
;-))
Cela étant, il arrive très très souvent que la simple et objective vérité soit "désagréable" à lire ou à entendre, c'est sûr.
Même quand c'est quelqu'un qu'on "ne connaît pas" (ce qui arrive quand même très fréquemment de nos jours), argument qui ne semble pas changer grand-chose sur le fond du problème.
" alors que vous n'avez aucune piste pour l'aider. " : mais je ne m'en suis nullement soucié, et volontairement en plus, tout simplement parce qu'il n'y a PAS de solution parce qu'il n'y a PAS de problème.
On a fait un geste commercial, pour faire connaître le restau, on vous a fait manger gratos à deux, etc. on va pas en plus vous donner du pognon, si ?
Et s'il n'est pas possible de tout bouffer à deux, fallait y aller à trois !
Ou alors, ainsi que ça a déjà été évoqué plus haut, soit vous négociez avec le patron pour avoir une compensation, qu'il n'est pas obligé d'accepter, soit vous l'assignez au tribunal pour ... euh .... (je sais pas ... à vous de trouver )
Mais juridiquement, il n'y a eu aucun préjudice : on vous a fait un cadeau, on ne vous a rien retiré ni rien pris.
" je n'ai plus la carte vu que je leur ai laissé" <> " Pas moi c'est évident " : la carte était à qui, finalement ?
" que ce soit la personne qui ait payé qui soit rembourser. " : personne n'a payé !
Donc personne n'a motif à être "remboursé" !
--
Surtout un dimanche.
;-))
Cela étant, il arrive très très souvent que la simple et objective vérité soit "désagréable" à lire ou à entendre, c'est sûr.
Même quand c'est quelqu'un qu'on "ne connaît pas" (ce qui arrive quand même très fréquemment de nos jours), argument qui ne semble pas changer grand-chose sur le fond du problème.
" alors que vous n'avez aucune piste pour l'aider. " : mais je ne m'en suis nullement soucié, et volontairement en plus, tout simplement parce qu'il n'y a PAS de solution parce qu'il n'y a PAS de problème.
On a fait un geste commercial, pour faire connaître le restau, on vous a fait manger gratos à deux, etc. on va pas en plus vous donner du pognon, si ?
Et s'il n'est pas possible de tout bouffer à deux, fallait y aller à trois !
Ou alors, ainsi que ça a déjà été évoqué plus haut, soit vous négociez avec le patron pour avoir une compensation, qu'il n'est pas obligé d'accepter, soit vous l'assignez au tribunal pour ... euh .... (je sais pas ... à vous de trouver )
Mais juridiquement, il n'y a eu aucun préjudice : on vous a fait un cadeau, on ne vous a rien retiré ni rien pris.
" je n'ai plus la carte vu que je leur ai laissé" <> " Pas moi c'est évident " : la carte était à qui, finalement ?
" que ce soit la personne qui ait payé qui soit rembourser. " : personne n'a payé !
Donc personne n'a motif à être "remboursé" !
--
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
2 juin 2019 à 12:57
2 juin 2019 à 12:57
Très bien dit
il leur suffisait d'inviter des amis et de lire le bon cadeau avant daller au restaurant
Cela ne sert à rien d'être malpoli...
il leur suffisait d'inviter des amis et de lire le bon cadeau avant daller au restaurant
Cela ne sert à rien d'être malpoli...
En fait, vous ne comprenez pas le problème et vous m'agresser. Pourquoi répondez vous si ça vous intéresse pas. Ma belle mère nous a offert pour noël un repas pour 2 chez eux, j'ai bien dis 2 du coup je le redis.!! C'était écris sur la carte, pas le choix ni la place de cacher quelqu'un dans mon sac. Tout ca pour dire que le restau savait qu'on ne pouvait pas dépenser autant pour 2 et ont quand même vendu la carte cadeau à ma belle mère qui du coup elle a payer 65€ de trop. Faut lire j'ai dis que c'était un cadeau qu'on nous a fait c'est pas le restau qui nous invite. Je ne me vexe pas , En Tout cas par pour quelqu'un qui n'a pas compris le problème et qui me traite comme une personne vénale et hautaine. Je voulais juste savoir si c'est normal ou pas de ne pas rendre la monnaie, car c'est la première fois que la situation se présente. Veuillez ne plus m'emmerder sur mon poste si vous vous en fichez moi je veux juste une réponse clair et officielle, pas me faire envoyer balader de la sorte. Bon dimanche
Bonjour en général il est précisé les conditions de la carte cadeau, mais oui c'est généralement à utiliser intégralement, sinon vous utilisez 5 et vous récupérez 175. Il faudrait voir les conditions générales de cette carte cadeau.
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
>
Galle
2 juin 2019 à 12:13
2 juin 2019 à 12:13
il fallait lire les conditions de la carte cadeau avant d'aller au restaurant
et si le montant était important il suffisait d'inviter des amis
et si le montant était important il suffisait d'inviter des amis
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 392
>
Galle
Modifié le 2 juin 2019 à 12:40
Modifié le 2 juin 2019 à 12:40
suite et fin
cette personne est déjà sympa de vous avoir fait un cadeau
lire le post 3 de BmV
cette personne est déjà sympa de vous avoir fait un cadeau
lire le post 3 de BmV
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
cristali
Messages postés
18086
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2024
3 714
Modifié le 2 juin 2019 à 12:55
Modifié le 2 juin 2019 à 12:55
bonjour, la question est, d'un point de vu moral
est ce qu'un restaurateur peut s'engraisser de 65 euros , sur le dos de son client.
s'il avait été honnête, il aurait du prévenir avant, mais, je crois que dans cette profession, l’honnêtée ne fait pas souvent parti du menu !
vous pouvez le signaler sur les réseaux sociaux, ça pourra en aider d'autres.
est ce qu'un restaurateur peut s'engraisser de 65 euros , sur le dos de son client.
s'il avait été honnête, il aurait du prévenir avant, mais, je crois que dans cette profession, l’honnêtée ne fait pas souvent parti du menu !
vous pouvez le signaler sur les réseaux sociaux, ça pourra en aider d'autres.
Justicier75
Messages postés
1864
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
493
2 juin 2019 à 17:52
2 juin 2019 à 17:52
Et voila, faire des cadeaux-cartes !
Moi je donne toujours du cash....
Fallait boire une roteuse en fin de repas.
Bon des repas a 90 euras c'est courant, et tu as faim en sortant.....
Moi je donne toujours du cash....
Fallait boire une roteuse en fin de repas.
Bon des repas a 90 euras c'est courant, et tu as faim en sortant.....
Bonsoir
Tout le monde à l' air en forme !!
De plus en plus de restaurants proposent des " menus cadeaux" que vous achetez et vous offrez.
Normalement tout est spécifié : le choix du menu
X , Y ou Z avec ou sans apéritif/ vins etc..
En principe , acheté dans le resto ou sur internet ce doit être clair : un peu comme un bon de commande en somme ....
Maintenant si des restaurants vendent des tickets à 180€ sans spécifier ce qui est compris dans le repas ( vu que ce n' est pas un bon de box) c 'est étrange!!! Et c' est plus près du "bon d 'achat": auquel cas il faut prendre des bouteilles et les ramener :-) .
Justicier75 , je fais cela pour mes beaux-parents , je ne vais pas leur donner du cash.... et au moins je suis sûre qu'ils vont aller au restaurant.
On ne sait pas ce qui était écrit sur cette carte .... et cela a une grande importance pour se défendre.
Cdlt
Tout le monde à l' air en forme !!
De plus en plus de restaurants proposent des " menus cadeaux" que vous achetez et vous offrez.
Normalement tout est spécifié : le choix du menu
X , Y ou Z avec ou sans apéritif/ vins etc..
En principe , acheté dans le resto ou sur internet ce doit être clair : un peu comme un bon de commande en somme ....
Maintenant si des restaurants vendent des tickets à 180€ sans spécifier ce qui est compris dans le repas ( vu que ce n' est pas un bon de box) c 'est étrange!!! Et c' est plus près du "bon d 'achat": auquel cas il faut prendre des bouteilles et les ramener :-) .
Justicier75 , je fais cela pour mes beaux-parents , je ne vais pas leur donner du cash.... et au moins je suis sûre qu'ils vont aller au restaurant.
On ne sait pas ce qui était écrit sur cette carte .... et cela a une grande importance pour se défendre.
Cdlt
Justicier75
Messages postés
1864
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
493
3 juin 2019 à 08:07
3 juin 2019 à 08:07
Bon j'ai menti ! Il y a 2 ans j'ai offert a mon frere et sa femme une promenade bateau avec repas. Mais tout etait clair : promenade de 4h, 2 repas avec menu detaille, un forfait boisson (apero vin cafe)....
Ma belle mère à payer directement au restaurant pour 180€ de repas pour 2. C'est lesseuls infos qu'il y a sur la carte.il n'y a pas non plus de conditions d'utilisation ni sur le site. En gros c'était à nous de consommer pour cette somme, sauf que c'est pas un gastro non plus, nos repas, et nos verres de vins nous ont revenus qu'à 115euros. Ils se sont fait une gratte de 65€ sans nous proposer quoi que ce soit, et en nous expédiant relativement vite tout de même
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 029
2 juin 2019 à 21:27
2 juin 2019 à 21:27
bonsoir
pas pris de vin !
j'ai trouvé les 65 €
au moins la personne qui a offert le bon, elle, elle y a pensé..
vous pouviez demander une bouteille souvenir non débouchée
pas pris de vin !
j'ai trouvé les 65 €
au moins la personne qui a offert le bon, elle, elle y a pensé..
vous pouviez demander une bouteille souvenir non débouchée
Oui effectivement, ce n'est qu'en rentrant que ma mère me la dit.nous sommes assez jeunes nous n'avions jamais eu se genre de situation, alors on ne savais pas que c'était possible et nous n'avons paseu la possibilité d'en parler avec la serveuse car elle nous a directement dit aurevoir et s'est adressée à d'autres clients.tanpis
PATOU3357
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2024
354
3 juin 2019 à 14:33
3 juin 2019 à 14:33
Bonjour ,
Vu le nombre de réponses , votre souci interpelle .
J' ai cherché sur la toile : tous les restaurants trouvés, quelle que soit la région , qui proposent des menus cadeaux ( surtout à ce prix là ) sont extrêmement clairs sur le contenu du cadeau: le menu y est spécifié ainsi que les consos.
Je n' ai pas trouvé de vente style " bon d 'achat" si le restaurant est nominatif.
Il s 'agirait de savoir:
- si votre belle-mère a acheté en direct au resto ou sur internet , et si le restaurant était nominatif.
- Ce qu'il y avait d'écrit sur la carte cadeau
-Si la serveuse vous a présenté l' addition ou si vous avez refait le calcul par vous-même.
Effectivement pour les box et autres groupements de restaurateurs vous avez des menus libres et pas de remboursement de la différence ( mais cela doit être écrit )
Donc si c 'est un achat directement au restaurateur sans intermédiaire , il serait bien de nous le dire .
Vous pouvez aussi contacter en privé un des interlocuteurs qui vous a répondu .
Cordialement
Vu le nombre de réponses , votre souci interpelle .
J' ai cherché sur la toile : tous les restaurants trouvés, quelle que soit la région , qui proposent des menus cadeaux ( surtout à ce prix là ) sont extrêmement clairs sur le contenu du cadeau: le menu y est spécifié ainsi que les consos.
Je n' ai pas trouvé de vente style " bon d 'achat" si le restaurant est nominatif.
Il s 'agirait de savoir:
- si votre belle-mère a acheté en direct au resto ou sur internet , et si le restaurant était nominatif.
- Ce qu'il y avait d'écrit sur la carte cadeau
-Si la serveuse vous a présenté l' addition ou si vous avez refait le calcul par vous-même.
Effectivement pour les box et autres groupements de restaurateurs vous avez des menus libres et pas de remboursement de la différence ( mais cela doit être écrit )
Donc si c 'est un achat directement au restaurateur sans intermédiaire , il serait bien de nous le dire .
Vous pouvez aussi contacter en privé un des interlocuteurs qui vous a répondu .
Cordialement
Bonjour. Merci de votre aide.
Ma belle mère à acheté cette carte directement au restaurant.ce sont eux qui font ça ce n'est pas via un site ou une autre marque.Sur la carte il y a d'écrit que 180€ et 2 repas. Aucune conditions d'utilisation, ni sur le site ni sur la carte. Aucun arrangement possible avec la serveuse qui nous a dit "on ne rends pas la monnaie vous pouvez y aller " et s'est adressée à d'autres clients. Nous n'étions pas au courant qu'il était possible de prendre une bouteille de vin à emporter, nous sommes assez jeune on n'a encore jamais rencontrer ce genre de situation. Si vous avez d'autres questions hésitez pas. Merci de votre aide !
Ma belle mère à acheté cette carte directement au restaurant.ce sont eux qui font ça ce n'est pas via un site ou une autre marque.Sur la carte il y a d'écrit que 180€ et 2 repas. Aucune conditions d'utilisation, ni sur le site ni sur la carte. Aucun arrangement possible avec la serveuse qui nous a dit "on ne rends pas la monnaie vous pouvez y aller " et s'est adressée à d'autres clients. Nous n'étions pas au courant qu'il était possible de prendre une bouteille de vin à emporter, nous sommes assez jeune on n'a encore jamais rencontrer ce genre de situation. Si vous avez d'autres questions hésitez pas. Merci de votre aide !
BmV
Messages postés
91269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2024
18 463
2 juin 2019 à 12:55
2 juin 2019 à 12:55
" est ce qu'un restaurateur peut s'engraisser de 65 euros , " : il ne s'est "engraissé" de rien du tout, au contraire, il a offert pour 115.- € de bouffe.
--
--
Gayomi
Messages postés
18704
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2024
10 123
2 juin 2019 à 13:02
2 juin 2019 à 13:02
, il a offert pour 115.- € de bouffe.
Le restaurateur n'a pas "offert" le repas ! Il a été payé...
Le restaurateur n'a pas "offert" le repas ! Il a été payé...
BmV
Messages postés
91269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2024
18 463
2 juin 2019 à 13:04
2 juin 2019 à 13:04
" Le restaurateur n'a pas "offert" le repas ! Il a été payé... " : ???
Par qui ?
► "été offert en carte cadeaux d'une valeur de 180€."
Par qui ?
► "été offert en carte cadeaux d'une valeur de 180€."
Bjr, "carte cadeaux d'une valeur de 180€." ca veut dire comme toutes les cartes cadeaux et box : que vous pouvez utiliser, consommer et boire jusqu a la totalité de cette somme (voire plus si ca vous dit) en aucun cas il est fait mention que l on doit vous rendre la monnaie !!
personne ne s engraisse dessus !! les remises consenties entre le prestataire et la ou les box ne sont que des arrangements commerciaux qui ne vous concernent pas !!
personne ne s engraisse dessus !! les remises consenties entre le prestataire et la ou les box ne sont que des arrangements commerciaux qui ne vous concernent pas !!
BmV
Messages postés
91269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2024
18 463
2 juin 2019 à 13:18
2 juin 2019 à 13:18
Oui, mais personne n'a précisé pour le moment qu'il s'agissait d'un "box" acquise préalablement par quelqu'un et offerte à cette personne, il a seulement été question d'un "bon cadeau" qui aurait très bien pu avoir été émis par le restau lui-même ou par une association de commerçants dans le cadre d'une opération commerciale !
Mais apparemment, c'est "compliqué" pour certains de préciser leur pensée par écrit....
Cela étant, la réponse générique est là ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8214364-carte-cadeaux-restaurant#12
--
Mais apparemment, c'est "compliqué" pour certains de préciser leur pensée par écrit....
Cela étant, la réponse générique est là ► https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8214364-carte-cadeaux-restaurant#12
--
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 521
2 juin 2019 à 15:11
2 juin 2019 à 15:11
Salut
Rien n’empêchais votre belle mère de regarder les prix pratiqué dans le restaurant pour voir ce que coutent 2 menu. avant de prendre cette carte. Et vous dite aussi ne pas avoir pris de vin, ce qui représente souventr une partie non négligeable de la note.
Pour moi, aucun recours possible en dehors d'un arrangement amiable avec le restaurant. Et ils n'ont pas l'air de vouloir être arrangeant.
Rien n’empêchais votre belle mère de regarder les prix pratiqué dans le restaurant pour voir ce que coutent 2 menu. avant de prendre cette carte. Et vous dite aussi ne pas avoir pris de vin, ce qui représente souventr une partie non négligeable de la note.
Pour moi, aucun recours possible en dehors d'un arrangement amiable avec le restaurant. Et ils n'ont pas l'air de vouloir être arrangeant.
Ma belle mère est du genre à voir grand, mais le restaurant se doutais bien qu'on en aurait jamais pour 180€ a deux, et si nous avons bien pris plusieurs verres de vin. Jeune permis, on va pas non plus de bourer la gueule pour ça. Puis, imaginer déjà si avec deux menus et des verres de vin on en a que pour 115€ il aurait fallu boire pour 65€ d'alcool. Sachant que nous n'étions pas au courant qu'on pouvait emporter une bouteille chez nous
BmV
Messages postés
91269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2024
18 463
2 juin 2019 à 16:14
2 juin 2019 à 16:14
" En Tout cas par pour quelqu'un qui n'a pas compris le problème " : ba c'est peut-être juste parce que le "problème" a été très mal exposé !
Et aucune des "perches" lancées montrant que l'on n'avait en effet pas compris la question n'a été saisie pour remettre les pendules à l'heure pour tout le monde !
En effet, c'est "compliqué" pour certains de préciser leur pensée par écrit....
Si donc c'est un chèque cadeau qui a été acheté en amont directement auprès du restau et non pas offert par ce dernier à titre commercial, il est clair qu'ils ont gagné 65.- € dans l'affaire.
Il est donc tout à fait légitime d'aller les voir pour exiger une contrepartie équivalente, preuves à l'appui.
--
Et aucune des "perches" lancées montrant que l'on n'avait en effet pas compris la question n'a été saisie pour remettre les pendules à l'heure pour tout le monde !
En effet, c'est "compliqué" pour certains de préciser leur pensée par écrit....
Si donc c'est un chèque cadeau qui a été acheté en amont directement auprès du restau et non pas offert par ce dernier à titre commercial, il est clair qu'ils ont gagné 65.- € dans l'affaire.
Il est donc tout à fait légitime d'aller les voir pour exiger une contrepartie équivalente, preuves à l'appui.
--
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 521
Modifié le 2 juin 2019 à 16:17
Modifié le 2 juin 2019 à 16:17
Les messages 6 et 7 parlent bien d'une personne leur ayant acheté cette carte cadeau.
Ah ? Sur quel principe de loi ?
BmV
Messages postés
91269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2024
18 463
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
2 juin 2019 à 16:29
2 juin 2019 à 16:29
" Les messages 6 et 7 " : oui, c'est sûr ....
Un peu perdu dans la masse quand même ....
" Ah ? Sur quel principe de loi ? " : sur le principe d'être obligé de délivrer les biens correspondant au prix versé (1602 et suivants du CCiv), sauf stipulations contraires incluses dans la vente des cartes en question.
Mais on peut aussi, dans un premier temps, tenter de négocier vu la somme en jeu...
Fermement, bien sûr.
" Ah ? Sur quel principe de loi ? " : sur le principe d'être obligé de délivrer les biens correspondant au prix versé (1602 et suivants du CCiv), sauf stipulations contraires incluses dans la vente des cartes en question.
Mais on peut aussi, dans un premier temps, tenter de négocier vu la somme en jeu...
Fermement, bien sûr.
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 521
2 juin 2019 à 16:35
2 juin 2019 à 16:35
oui, c'est sûr ....
Possible, mais je trouve un peu malvenu de reprocher à galle d'avoir "très mal exposer" son problème et "de n'avoir saisi aucune des perche" alors que la situation est précisé dans les messages 6 et 7.
sauf stipulations contraires incluses dans la vente des cartes en question.
Effectivement, sauf qu'on ne sais pas ce qui était écrit sur cette carte.
BmV
Messages postés
91269
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2024
18 463
>
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
2 juin 2019 à 16:36
2 juin 2019 à 16:36
1 - certes
2 - CQFD
2 - CQFD
Merci beaucoup PierreCastor pour ton aide. Oui sur cette carte il était écrit 180€ 2 repas. C'est tout après il y avait évidement le nom du restau et les coordonnées. Mais aucune C. U . Il n'y en a pas non plus sur le site. Aucun moyen de savoir comment ça se passe. J'ai été voir au restaurant, la serveuse ma rit au nez, et la clairement dit que c'était de ma faute et qu'il n'avaient pas à prendre le temps de nous proposer quoi que ce soit. Je ne trouves ça pas très commerçant mais bon .
Sur ce coup c'est votre belle mère qui a acheté à un prix déraisonnable et légalement ce serait à elle se s'attaquer au restaurateur. Maintenant si la carte cadeau spécifie une utilisation non remboursable de la différence le restaurateur est dans son droit.
Demandez à votre belle mère quel était le nom de la carte cadeau elle doit avoir une facture ou autre et renseignez vous sur les conditions d'utilisation.
Et dites à votre belle mère de ne plus faire de carte cadeau parce que sinon vous risquez de vous retrouver avec une carte cadeau de 2000€ chez yves rocher et vous allez vous retrouver dans la même situation.
Demandez à votre belle mère quel était le nom de la carte cadeau elle doit avoir une facture ou autre et renseignez vous sur les conditions d'utilisation.
Et dites à votre belle mère de ne plus faire de carte cadeau parce que sinon vous risquez de vous retrouver avec une carte cadeau de 2000€ chez yves rocher et vous allez vous retrouver dans la même situation.
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 029
Modifié le 3 juin 2019 à 14:01
Modifié le 3 juin 2019 à 14:01
par curiosité je me suis promené sur la toile prés de chez moi
j'ai clic sur offrez sur leur site
https://www.grandesetapes.com/chateau-hotel-artigny-loire/restaurant/
le vin est pas compris (j'ai gratté) sauf si vous dormez sur place y'a une bouteille dans la chambre ? :o)
auriez vous pris un menu moins cher ?
sinon en clic sur coffret cadeau
https://grandesetapes.secretbox.fr/cheque-cadeau-5.html
y'a des conditions pour l'usage de ce cadeau
j'ai clic sur offrez sur leur site
https://www.grandesetapes.com/chateau-hotel-artigny-loire/restaurant/
le vin est pas compris (j'ai gratté) sauf si vous dormez sur place y'a une bouteille dans la chambre ? :o)
auriez vous pris un menu moins cher ?
sinon en clic sur coffret cadeau
https://grandesetapes.secretbox.fr/cheque-cadeau-5.html
y'a des conditions pour l'usage de ce cadeau
Pour ceux qui auraient eu le même problème, je vous explique la suite des événements. La loi stipule bien que le vendeur doit tenir informé des conditions de chaque vente explicitement, et que si c'est pas clair ou qu'il n'y a aucune condition d'utilisation, alors la faute revient au vendeur. J'ai donc envoyé un mail explicatif et courtois au responsable du restaurant. Celui-ci m'a répondu sur un ton hostile et non professionnel, mais m'a quand même donné gain de cause en me faisant comprendre que ce n’était pas normal. Moi j’opterais plutôt parce que il est hors la loi et qu'il veut surement qu'on se taise. Alors nous avons eu un bon cadeaux de 65e (la somme qu'il restait). Avec du bon sens et la loi, c'est une histoire qui se règle facilement. Merci à ceux qui m'ont éclairé
Pierrecastor
Messages postés
41467
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 521
12 juin 2019 à 16:22
12 juin 2019 à 16:22
Content que ça se finisse bien pour vous, merci pour le retour. Bon restaurant à vous. :-)
Justicier75
Messages postés
1864
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2021
493
12 juin 2019 à 16:54
12 juin 2019 à 16:54
Ca vous oblige a retourner chez lui, des menus a 32,50 ca existe chez lui ?
Merci du retour
Merci du retour
xplom
Messages postés
33737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 029
Modifié le 12 juin 2019 à 18:48
Modifié le 12 juin 2019 à 18:48
ah !! ça fini bien
y'a donc un manque de cadrage juridique dans ce cadeau...
y'a donc un manque de cadrage juridique dans ce cadeau...
2 juin 2019 à 12:08