Harcèlement ou non ?

- - Dernière réponse :  George - 29 mai 2019 à 00:58
Bonjour,
depuis plusieurs mois, un de mes voisins que je vois tous les matins en allant au travail me dévisage en passant en voiture. N'en pouvant plus, je lui ai demandé quel était son problème à toujours me regarder comme ça, il a bégayé et m'a tenu des propos incohérents. Depuis, lorsqu'il ne part pas en voiture le matin (c'est un retraité), il m'attend (nous habitons à 50 m environ), et me regarde monter dans ma voiture. Il fait mine de chercher quelque chose dans sa poubelle pour pouvoir m'observer. Il fait pareil le soir, il connaît mes horaires et est là tous les soirs pour m'attendre et me regarder rentrer chez moi. Je commence à saturer, je songe à aller encore une fois lui demander quel est son problème, mais je pense que ça ne mènera à rien, c'est un vieux monsieur très buté. Sachant qu'il connaît mes horaires et que ce n'est pas vraiment normal de m'attendre comme ça, puis-je déposer une plainte contre lui pour le dissuader et lui faire comprendre que son attitude est très dérangeante et anormale ? Je suis bien consciente que c'est peu, mais vraiment je sature de me sentir observée tous les matins et tous les soirs.

Merci par avance.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16405
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2019
8712
1
Merci
Bonjour,

C'est juste un pauvre vieux mec qui s'emmerde.
Pas de quoi en faire un fromage.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 22051 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Peut-être pour vous, mais sortir de chez moi et savoir que quelqu'un que je ne connais pas m'attend et qu'il tape une fixette sur moi c'est légèrement dérangeant mais bon
Commenter la réponse de Energizor
0
Merci
bonjour
et vous allez dire quoi ??, qu'un vieux monsieur vous regarde sans même vous parler ?
vous croyez vraiment qu'un procureur poursuivra ce genre de plainte ?
Oui enfin entre regarder quelqu'un et connaître ses horaires de travail et l'attendre pour pouvoir l'observer il y a une différence mais comme dit j'ai bien conscience que c'est peu mais vous n'avez pas du lire jusqu'au bout
Commenter la réponse de Mars
0
Merci
Bjr, c est peut etre l occasion de faire connaissance entre voisins ?? vous l invitez a prendre un café et a manger une friandise et vous verrez qu il n est pas forcément un tueur en série qui s ignore ??
vous etes peut etre simplement son rayon de soleil matinal ??
Commenter la réponse de Icare95
0
Merci
Bonjour "il a bégayé et m'a tenu des propos incohérents" peut être que cet individu ne cherche pas à vous nuire peut être qu'il a tout simplement un comportement incohérent, mais il n'est pas interdit pour un voisin d'en regarder un autre, et certains voisins passent leur temps a épier les autres et cela n'est pas pour autant illégal.

Il vous reste à déménager mais vous tomberez peut être sur un voisin qui ne vous regardera pas mais viendra vous parler tous les jours.
Commenter la réponse de George
Dossier à la une