Harcèlement ou non ?

Julie98 - 28 mai 2019 à 18:57
 George - 29 mai 2019 à 00:58
Bonjour,
depuis plusieurs mois, un de mes voisins que je vois tous les matins en allant au travail me dévisage en passant en voiture. N'en pouvant plus, je lui ai demandé quel était son problème à toujours me regarder comme ça, il a bégayé et m'a tenu des propos incohérents. Depuis, lorsqu'il ne part pas en voiture le matin (c'est un retraité), il m'attend (nous habitons à 50 m environ), et me regarde monter dans ma voiture. Il fait mine de chercher quelque chose dans sa poubelle pour pouvoir m'observer. Il fait pareil le soir, il connaît mes horaires et est là tous les soirs pour m'attendre et me regarder rentrer chez moi. Je commence à saturer, je songe à aller encore une fois lui demander quel est son problème, mais je pense que ça ne mènera à rien, c'est un vieux monsieur très buté. Sachant qu'il connaît mes horaires et que ce n'est pas vraiment normal de m'attendre comme ça, puis-je déposer une plainte contre lui pour le dissuader et lui faire comprendre que son attitude est très dérangeante et anormale ? Je suis bien consciente que c'est peu, mais vraiment je sature de me sentir observée tous les matins et tous les soirs.

Merci par avance.

4 réponses

Energizor Messages postés 25596 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 108
28 mai 2019 à 19:02
Bonjour,

C'est juste un pauvre vieux mec qui s'emmerde.
Pas de quoi en faire un fromage.
1
Peut-être pour vous, mais sortir de chez moi et savoir que quelqu'un que je ne connais pas m'attend et qu'il tape une fixette sur moi c'est légèrement dérangeant mais bon
0
bonjour
et vous allez dire quoi ??, qu'un vieux monsieur vous regarde sans même vous parler ?
vous croyez vraiment qu'un procureur poursuivra ce genre de plainte ?
0
Oui enfin entre regarder quelqu'un et connaître ses horaires de travail et l'attendre pour pouvoir l'observer il y a une différence mais comme dit j'ai bien conscience que c'est peu mais vous n'avez pas du lire jusqu'au bout
0
Bjr, c est peut etre l occasion de faire connaissance entre voisins ?? vous l invitez a prendre un café et a manger une friandise et vous verrez qu il n est pas forcément un tueur en série qui s ignore ??
vous etes peut etre simplement son rayon de soleil matinal ??
0
Bonjour "il a bégayé et m'a tenu des propos incohérents" peut être que cet individu ne cherche pas à vous nuire peut être qu'il a tout simplement un comportement incohérent, mais il n'est pas interdit pour un voisin d'en regarder un autre, et certains voisins passent leur temps a épier les autres et cela n'est pas pour autant illégal.

Il vous reste à déménager mais vous tomberez peut être sur un voisin qui ne vous regardera pas mais viendra vous parler tous les jours.
0