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mcdev5956
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Le 16 Février 2018, pour la 1ère fois, nous avons acheté un téléphone portable « cher », un Huawei P10, que nous avons payé 449€ à la FNAC . Et pour la 1ère fois, nous avons souscrit à l’assurance que nous a proposée le vendeur : une assurance mobile SFAM, 15,99€ par mois !
En vacances aux Seychelles, nous avons été cambriolés dans la nuit du 12 au 13 janvier 2019 et on nous a volé ce téléphone. On a porté plainte aux Seychelles, la police est venue, ….
Sitôt rentrés en France, nous avons déclaré le vol de notre portable à la SFAM. On ne se tracassait pas car nous étions assurés contre le vol à la SFAM!!
La SFAM nous a réclamé :
- Le 22 Janvier 2019 : Une déclaration sur l’honneur
La facture du téléphone
Une copie du dépôt de plainte
- Le 11 Mars 2019 : Une attestation de renouvellement de la carte SIM
La facture originale du téléphone portable
La copie du dépôt de plainte à faire en France (Impossible d’avoir un autre
document car le vol a eu lieu aux Seychelles)
Attestation de non-production de la facture détaillée (nous n’avons pas pu
récupérer la facture détaillée car c’était la ligne professionnelle de mon mari)
- Le 2 Mai 2019 : Attestation de notre Assurance Habitation stipulant qu’ils n’ont rien remboursé
pour le téléphone
Copie du dépôt de main courante déposée à la gendarmerie (la SFAM prétendait
qu’il fallait re-déposer plainte en France, la gendarmerie a accepté que nous
déposions une main courante)
- Le 28 Mai 2019 : Un courrier de l’entreprise de mon mari stipulant que l’opérateur ne peut
nous fournir la facture détaillée
Une copie de notre Livret de famille (la plainte et le dépôt de main courante
ont été faits à mon nom car j’ai vu le cambrioleur alors il faut que je prouve
que je suis bien l’épouse de mon mari !!)
Un justificatif de domicile
Voici 4 mois 1/2 que notre téléphone a été volé et la SFAM est toujours en train de nous réclamer des documents !! Pour prouver quoi ?? Surtout pour ne pas nous rembourser !!
Alors, faites confiance à la FNAC et souscrivez une assurance auprès de la SFAM !!
En vacances aux Seychelles, nous avons été cambriolés dans la nuit du 12 au 13 janvier 2019 et on nous a volé ce téléphone. On a porté plainte aux Seychelles, la police est venue, ….
Sitôt rentrés en France, nous avons déclaré le vol de notre portable à la SFAM. On ne se tracassait pas car nous étions assurés contre le vol à la SFAM!!
La SFAM nous a réclamé :
- Le 22 Janvier 2019 : Une déclaration sur l’honneur
La facture du téléphone
Une copie du dépôt de plainte
- Le 11 Mars 2019 : Une attestation de renouvellement de la carte SIM
La facture originale du téléphone portable
La copie du dépôt de plainte à faire en France (Impossible d’avoir un autre
document car le vol a eu lieu aux Seychelles)
Attestation de non-production de la facture détaillée (nous n’avons pas pu
récupérer la facture détaillée car c’était la ligne professionnelle de mon mari)
- Le 2 Mai 2019 : Attestation de notre Assurance Habitation stipulant qu’ils n’ont rien remboursé
pour le téléphone
Copie du dépôt de main courante déposée à la gendarmerie (la SFAM prétendait
qu’il fallait re-déposer plainte en France, la gendarmerie a accepté que nous
déposions une main courante)
- Le 28 Mai 2019 : Un courrier de l’entreprise de mon mari stipulant que l’opérateur ne peut
nous fournir la facture détaillée
Une copie de notre Livret de famille (la plainte et le dépôt de main courante
ont été faits à mon nom car j’ai vu le cambrioleur alors il faut que je prouve
que je suis bien l’épouse de mon mari !!)
Un justificatif de domicile
Voici 4 mois 1/2 que notre téléphone a été volé et la SFAM est toujours en train de nous réclamer des documents !! Pour prouver quoi ?? Surtout pour ne pas nous rembourser !!
Alors, faites confiance à la FNAC et souscrivez une assurance auprès de la SFAM !!
A voir également:
- Sfam remboursement vol
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4 réponses
Bonjour,
Voici 4 mois 1/2 que notre téléphone a été volé et la SFAM est toujours en train de nous réclamer des documents !! Pour prouver quoi ?? Surtout pour ne pas nous rembourser !!
Alors, faites confiance à la FNAC et souscrivez une assurance auprès de la SFAM !!
La plupart de ces assurances sont de véritables arnaques...et les employés de la FNAC sont obligés de la proposer systématiquement.
J'ai également eu un souci avec cette marque..et il en a d'autres sur ce forum.
Voici 4 mois 1/2 que notre téléphone a été volé et la SFAM est toujours en train de nous réclamer des documents !! Pour prouver quoi ?? Surtout pour ne pas nous rembourser !!
Alors, faites confiance à la FNAC et souscrivez une assurance auprès de la SFAM !!
La plupart de ces assurances sont de véritables arnaques...et les employés de la FNAC sont obligés de la proposer systématiquement.
J'ai également eu un souci avec cette marque..et il en a d'autres sur ce forum.
Bonjour mcdev5956,
Nous faisons suite à votre post en date du 28/05/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :servicequalite@sfam.eu avec la référence suivante : SIN-280519-1-MC
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.
.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM
Nous faisons suite à votre post en date du 28/05/2019 dont nous avons pris bonne note. Cependant, afin de pouvoir y apporter une solution satisfaisante, nous vous prions de nous adresser toutes les informations que vous jugerez utiles (nom, prénom, référence garantie, coordonnées) par message privé ou bien par email sur l’adresse suivante :servicequalite@sfam.eu avec la référence suivante : SIN-280519-1-MC
Nous vous précisons que ces éléments s’avèrent indispensable à nos équipes afin de leur permettre une prompte identification de votre dossier et donc du traitement de votre réclamation.
.
Dans l’attente de vous lire, nous restons à votre entière disposition.
Service qualité SFAM
Suite à ce message que j'ai fait paraître sur plusieurs sites, un monsieur se présentant comme faisant partie du service qualité de la SFAM m'a téléphoné pour me dire que mon téléphone allait être intégralement remboursé!
C'était il y a 15 jours, le mercredi 29 mai exactement!
Depuis, pas de nouvelles et, malheureusement, je n'ai pas noté le nom de ce monsieur!! Encore une arnaque??
C'était il y a 15 jours, le mercredi 29 mai exactement!
Depuis, pas de nouvelles et, malheureusement, je n'ai pas noté le nom de ce monsieur!! Encore une arnaque??
Bonjour mcdev5956,
Nous faisons suite à la réception de votre post.
A toutes fins utiles, nous vous rappelons que nos équipes du service qualité se tiennent à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires ou simple suivi de votre dossier du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00 au numéro 04.75.24.24.80.
Bien cordialement,
Service qualité SFAM
Nous faisons suite à la réception de votre post.
A toutes fins utiles, nous vous rappelons que nos équipes du service qualité se tiennent à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires ou simple suivi de votre dossier du Lundi au Vendredi de 9h00 à 19h00 au numéro 04.75.24.24.80.
Bien cordialement,
Service qualité SFAM
Bjr
ils viennent d'écoper d'une amende
https://www.20minutes.fr/justice/2540075-20190614-assureur-telephonie-sfam-ecope-lourde-amende-pratiques-commerciales
ils viennent d'écoper d'une amende
https://www.20minutes.fr/justice/2540075-20190614-assureur-telephonie-sfam-ecope-lourde-amende-pratiques-commerciales