Aider moi pour remplir mon constat

- - Dernière réponse : djivi38
Messages postés
25823
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
- 28 mai 2019 à 13:31
bonjour
ce matin je sortais d'un parking.jai un stop devant moi .j marquer un arrêt j bien regarder a gauche a droite .puis j avance tout doucement. la visibilité a ma gauche étant trés médiocre (lié a la sortie du parking mal construite).une voiture arrive du côté gauche a grande vitesse et me rentre dedans il me casse le feu devant gauche et tout le devant de ma voiture.le choc etais tellement fort que mon airbag devant gauche c déclenché. les temoins presents ont bien dit que la voiture roulais troop vite.moi j'étais pas encore sur la route.je sortais petit a petit et je fais doucement mes manoeuvres pour rejoindre la toute. est ce je suis fautifs?.sachants que j bien marquer mon arret au stop .vérifié gauche droite.j pas vu la voiture.mais des que j'ai avancé un peu sur la route. (pour bien voir aussi )la voiture ma percuté. j rien vu venir avant.pourtant j'avais vérifié juste avant
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
25823
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
4933
0
Merci
bonjour,

un constat d'accident se remplit SUR PLACE : donc vous aider maintenant... c'est trop tard.

A un "stop", on doit vérifier gauche, puis droite (comme vous avez fait) ET encore une dernière fois à gauche avant de s'engager.
Vous êtes en tort puisque vous sortiez d'un parking.

cdt.
Il n'y a pas d'obligation légale de remplir le constat sur place, quand il y a un blessé ou qu'une personne a un rendez vous important, si les 2 accidentés sont d'accord ils peuvent le remplir plus tard. Si les 2 partis sont d'accord il est possible de remplir le constat après.

"Le constat doit être rempli et signé conjointement avec le conducteur impliqué, idéalement au moment de l'accident. Cependant, légalement, rien ne vous empêche de le remplir plus tard"
djivi38
Messages postés
25823
Date d'inscription
dimanche 12 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
4933 > George -
OK. Merci de la précision.
Commenter la réponse de djivi38
0
Merci
bonjour.merci pour vos réponses.
oui justement je n'est pas pu signé le constat car j'avais un malaise a cause de lairbag qui m'a secoué. le problème c'est que mon mari qui est l'assureur a signé a ma place en étant pas présent sur place (il est venu après l'accident ) l'autre parti a mi ce qu il voulais(.que je me suis pas arrêter au stop).alors que c faux. .cependant les deux temoins ont bien. dit a la police que j'étais bien en arrêtet .(un peut le devant de ma voiture qui est sur la route manoeuvre obligé vu la nature de cette sortie on demande d'ailleurs a la mairie depuis un temps de sécurisé cette sortie avec un miroir pour pouvoir contrôler la route en toute sécurité sans être obligé davancer sur la route comme mon cas.je voyais pas comment j'aurais pu faire autrement.
est ce ma faute?
puis je contester ce qui a été signé sans ma présence ?
Commenter la réponse de jordan
Dossier à la une