Sensibilisation au carte trouvable sur le darknet

Stphane - 28 mai 2019 à 00:07
 Stef - 28 mai 2019 à 10:06
Bonjour, aujourd'hui de plus en plus de jeunes, surtout les très jeunes (13/18) vont sur le darknet et trouve dessus tout un tas de choses illégales.

Mais ce n'est pas cela qui les intéresses principalement, aujourd'hui ils regardent les sites cardables ainsi que les cartes volés mis à leur dispositions comme des cartes appartement à personne.

Mes cartes en elles mêmes sont fournis pas un sharer (personne qui les partagent) ou bien sont créable depuis un site gratuit. Ces cartes sont ensuite vérifier par un robot afin de savoir si elles peuvent servir de carte de crédit ou non.

Une fois ces cartes en possessions, la personne qui les as peut se rendre sur les sites cardable afin d'y acheter ce qu'elle souhaite avec la carte obtenu précédemment.

Plusieurs listes de sites existants et chaque semaine de nouveau sites sont répertoriés sur différent forum. Comme les techniques pour faire ce genre de délits où toutes les étapes sont expliquer clairement une par une.

Si les jeunes se mettent à ça c'est car ils veulent toujours plus cependant rien ni personnes ne les mettent au courrant des risques encourus par cette pratique.

Moi même ne connaissant pas les risques je ne peux pas les sensibilisés à ce sujet mais ce que j'aimerais faire car dans leurs cas c'est surtout leurs parents et leurs familles qu'ils mettent en danger sans s'en rendre compte.

J'aimerais donc savoir si parmis vous certaines personnes pourrait me mettre les peines possibles pour ces personnes afin que je réalises des potes de sensibilisation sur le darknet pour ses jeunes qui ne voit pas le mauvais coter.

Merci beaucoup.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
28 mai 2019 à 09:39
Bonjour,

Si les jeunes se mettent à ça c'est car ils veulent toujours plus cependant rien ni personnes ne les mettent au courrant des risques encourus par cette pratique.

C'est la responsabilité des parents d'apprendre aux enfants qu'il ne faut pas voler. Personnellement on me l'a appris très jeune. Et un adolescent qui se retrouve sur le darknet (il faut le vouloir) à acheter avec des cartes bleus qui ne sont pas les leurs savent très bien et sont bien conscient qu'ils font quelque chose d'illégal.

Pour les sanctions, je retiendrais ces 3 articles dans votre cas :

Code pénal - Article 313-1

L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge.

L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.


- Déjà retenu dans certaines condamnations, l'utilisation du nom d'un tiers

Code pénal - Article 434-23
Le fait de prendre le nom d'un tiers, dans des circonstances qui ont déterminé ou auraient pu déterminer contre celui-ci des poursuites pénales, est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende.



Code pénal - Article 321-1

Le recel est le fait de dissimuler, de détenir ou de transmettre une chose, ou de faire office d'intermédiaire afin de la transmettre, en sachant que cette chose provient d'un crime ou d'un délit.

Constitue également un recel le fait, en connaissance de cause, de bénéficier, par tout moyen, du produit d'un crime ou d'un délit.

Le recel est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.


Les peines maximales sont réduites pour les mineurs.
1
Merci à vous.

Certes cela est la responsabilité des parents cependant ceux ci ne se doutes pas forcément de ce que leurs fils fait sur internet, certes il faut le vouloir cependant à 13 ans on ne se rend pas forcément compte des risques que l'on prend. Le problème viens surtout du fait que une fois sur le darknet on n'y retrouve vraiment aucune informations concernant les risques des choses qui sont mises en ligne dessus.

Vous trouverez un exemple d'un jeune qui c'est perdu "https://prnt.sc/nuahr5". Bien entendu certains membres lui ont dis que c'étaient illégales et qu'a 13 ans ils n'avaient rien à faire ici et à demander cela, cependant d'autres lui ont dis comment faire et on même proposer de l'aider, cela vous choquera peut être mais c'est cela le darknet, une communautés et dans chaque communautés il y a des bons et des mauvais.

En tout cas je vous remercie pour votre participation et votre réponse qui me convient parfaitement.
0