Code bancaire jamais reçu

Emma - 27 mai 2019 à 16:47
 Emma - 28 mai 2019 à 11:09
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je ne sais pas quelles démarches je dois faire face à ma situation. (est-ce que je peux porter plainte, ce serait contre qui, comment faire pour régler la situation au plus vite, etc.... ) J’ai eu des soucis avec le poste ainsi que ma banque car cela fait 47 jours que je ne peux pas utiliser ma carte bancaire.
Je vous explique ma situation en détail:
Le 10 Avril j'ai souhaité faire une commande sur internet et ma carte a été refusée deux fois. J'ai ensuite contacté mon conseiller et, il m'a alors fait savoir que ma carte était bloqué car mon forfait bancaire avait changé et que j'aurais dû via mon compte sur internet valider l'envoie de ma nouvelle carte. (Mais je ne me rappelle pas qu’il me l’avait dit au cours de notre rendez-vous téléphonique) De ce fait une nouvelle carte a été envoyée automatiquement et ma carte actuelle est désactivée.
Je suis allé à l'agence deux jours après car j'avais reçu un mail dans l'espace personnel de la banque que la carte bancaire était bien arrivée à l’agence. Je m'y suis rendu mais aucune carte n'était arrivée. Je suis allée voir mon conseiller bancaire afin d'avoir des explications, il m'a alors dit que la carte devrait arrivée le lendemain.
Pour être sûre de ne pas me déplacer pour rien, je me suis rendue à l'agence quelques jours plus tard et j'ai bien reçu la carte ensuite j'ai essayé de l'activé. Malheureusement l'ancien code ne marchait pas, j’ai alors demandé une réexpédition du code bancaire à l’agence.
J'ai envoyé un mail le 18 Avril car je n'avais toujours pas reçu de code bancaire et je devais me déplacer le week-end qui suivait.
J’ai fait un retrait le lendemain avant mon week-end et toujours aucun code bancaire dans la boîte aux lettres.
J'ai ensuite eu rendez-vous avec ce dernier le 23 Avril suite à mon mail afin d’avoir plus d’explications et d’avoir son supérieur. Je n’ai pas vu le supérieur mais le banquier qui m’a dit d’attendre, nous avons encore vérifié l’adresse puis il m’a demandé si je n’avais pas de problème de courrier. Je lui ai répondu qu’à ma connaissance non.
J’ai envoyé un mail à la poste via leur site le 2 Mai et j’ai obtenu une réponse une semaine après qui m'informait que « la distribution des courriers a été assurée sur votre quartier. Par ailleurs, nous n'avons pas constaté la présence de courrier non distribué à votre attention dans notre établissement ».
J’ai envoyé un mail une semaine après à mon banquier et lui ai envoyé la réponse fourni par la poste. Je lui ai demandé si il était possible qu’il puisse m’envoyé une preuve ou attestation que le code a bien été envoyé à mon adresse avec la date d’envoi pour prouver à la poste qu’il avait perdu le courrier (jusqu’à ce jour je n’ai toujours pas eu la moindre attestation et de réponse de sa part à ce sujet).
3 jours après j’ai envoyé un message sur la messagerie de la caisse d’épargne car je n’avais pas obtenue de réponse de sa part à mon précédent mail. J’ai alors communiqué avec sa collègue (qui ne m’a jamais répondu).
Après ce désagrément avec la poste, nous avons par la suite reçu du courrier mais pas ceux qui avaient été perdus. J’ai alors communiqué à mon banquier suite à son mail réponse du 14 Mai que je recevais de nouveau mon courrier correctement car j’ai pu recevoir un colis tracé. Tout en lui redemandant une attestation pour prouver que la banque m’avait bien envoyé les courriers à mon adresse.
Donc j’ai attendu pendant une semaine une réponse de sa part afin d’avoir des nouvelles pour les attestations ainsi que mon code.
J’ai envoyé un mail une dizaine de jours après pour lui demander si le code bancaire m’avait bien été envoyé avec un suivi et avoir des nouvelles sur les attestations demandés. Mais toujours aucune nouvelle.
A voir également:

1 réponse

Renseignez-vous pour savoir s'ils peuvent réinitialiser votre code sur place, comme lorsqu'on la bloque en se trompant ?
Normalement le code ne change pas si le conseiller a bien fait son boulot..
Mais si on ne le reçoit pas au début, évidemment...

La banque postale ou la CE, c'est si tu n'as besoin de rien, demande.
Ce n'est pas une plainte, mais tout une chaine de réclamation, et vu les délais pour arriver jusqu'au médiateur pour râler... et qu'il réponde,( j'attends encore), vous serez à la fin de l'été...

Pourquoi cette banque ?

Dans une banque classique, mon conseiller m'a remis un papier avec série de chiffres lettres , que je tape à la suite d'un sms reçu dans les 24h, pour demande de code, je me note le code et je reçois un sms me rappelant de bien l'effacer et en fait il s'auto efface..tout seul du portable.

Bon courage.
0
Merci pour ta réponse.
Je suis à la caisse d'épargne et il m'a dit que "pour des raisons de sécurité" ils ne peuvent l'envoyé que par courrier.
0
Je te plains, mais je n'ai pas de solution Emma, à part leur schéma de réclamation qui est sur leur site.

Essayes le rv directeur, sinon le recommandé accusé réception qui relate par date tous tes soucis, envoyée au Directeur de l'agence, avec double de la copie signée au guichet remis à son intention, si on ne te reçoit pas.
Pas dit que cela marche chez ton agence, la mienne oui.. car ils me trimballaient depuis longtemps.

Moi la CE j'en suis parti et cela a duré pour tout fermer, je n'avais aucun souci financier,
A la fin, ils me fatiguaient avec leur informatique, sans se connecter régulièrement, on perdait ses accès, il fallait aller au guichet redemander, attendre les courriers comme tu racontes, le conseiller n'était plus jamais le même, pas de bonjour, pas aimable, pas serviable donc bye et je suis toujours resté poli bonjour svp merci au revoir.

Même style pour la poste, là j'ai tout fermé de suite. Tout ce qui est local, mutualiste j'évite.

Les livrets A il y en a dans toutes les banques classiques.
0
Malheureusement je ne crois pas pouvoir partir de la CE puisque j'ai un crédit étudiant à rembourser chez eux.
Mais je pense que si la situation ne se débloque pas j'irais voir des organismes afin de m'aider et tout fermer chez eux.
0
Essaie quand même le courrier rar si tu n'es pas en découvert non autorisé bien entendu.
Bon courage à toi.
0
J'ai contacté une association afin de m'aider, et on me conseille de mettre en demeure par LRAR. Je vais commencer par là.
0