Mon banquier refuse de me faire une carte bleu !
MOONE17
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Icare95 -
Icare95 -
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai un compte bancaire particulier depuis 2010, ou j'ai un prêt immo pour ma résidence secondaire (que je loue en saison).
Mon prêt me donnait la possibilité de suspendre mes échéances plusieurs mois.
Ce que j'ai fait il y a quelques temps (mon compte fonctionne que pour cela avec les versements de mes locations) et j'ai aucun problème ni découvert ou autre. Tout roule normalement sur ce compte.
Dernièrement j'ai fait la demande d'une carte bleu.
Le directeur d'agence me refuse cette carte et me dit de faire ma demande dans la banque ou j'ai un autre compte.
J'ai déjà eu une problématique avec le directeur lors de ma demande de suspension d'échéances alors que cela était notifié dans les clauses de mon prêt !
En a t'il le droit de me refuser cette carte bleu (y à t'il un texte pour cela) ? Si non comment faire ?
Par avance je vous remercie et vous souhaitent une agréable soirée.
J'ai un compte bancaire particulier depuis 2010, ou j'ai un prêt immo pour ma résidence secondaire (que je loue en saison).
Mon prêt me donnait la possibilité de suspendre mes échéances plusieurs mois.
Ce que j'ai fait il y a quelques temps (mon compte fonctionne que pour cela avec les versements de mes locations) et j'ai aucun problème ni découvert ou autre. Tout roule normalement sur ce compte.
Dernièrement j'ai fait la demande d'une carte bleu.
Le directeur d'agence me refuse cette carte et me dit de faire ma demande dans la banque ou j'ai un autre compte.
J'ai déjà eu une problématique avec le directeur lors de ma demande de suspension d'échéances alors que cela était notifié dans les clauses de mon prêt !
En a t'il le droit de me refuser cette carte bleu (y à t'il un texte pour cela) ? Si non comment faire ?
Par avance je vous remercie et vous souhaitent une agréable soirée.
A voir également:
- Mon banquier refuse de me faire une carte bleu !
- Carte arrachée paiement refusé - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte bleu bloqué - Forum carte bancaire
- Resilier carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
4 réponses
Bonjour,
Il n'existe pas de "droit à la carte bleue" et la banque a tout à fait le droit de refuser, sans avoir à ce justifier. Si vous n'avez pas de revenus régulier sur ce compte, cela pourrait justifier ce refus.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre conseiller pour en connaitre la raison, peut être que la domiciliation de vos revenus sur ce compte changerai la donne.
Il n'existe pas de "droit à la carte bleue" et la banque a tout à fait le droit de refuser, sans avoir à ce justifier. Si vous n'avez pas de revenus régulier sur ce compte, cela pourrait justifier ce refus.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre conseiller pour en connaitre la raison, peut être que la domiciliation de vos revenus sur ce compte changerai la donne.
Merci, il dit que je suis à ''risque''......
Pas d'interdiction bancaire, pas demandé de découvert.
Je paye sans aucun soucis les échéances du prêt. Sincèrement tout est normal !
Les revenus sur ce compte sont ceux des locations saisonnières.
Cordialement
Pas d'interdiction bancaire, pas demandé de découvert.
Je paye sans aucun soucis les échéances du prêt. Sincèrement tout est normal !
Les revenus sur ce compte sont ceux des locations saisonnières.
Cordialement