Mon banquier refuse de me faire une carte bleu !

MOONE17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 29 mai 2019 à 18:14
 Icare95 - 29 mai 2019 à 21:44
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un compte bancaire particulier depuis 2010, ou j'ai un prêt immo pour ma résidence secondaire (que je loue en saison).
Mon prêt me donnait la possibilité de suspendre mes échéances plusieurs mois.
Ce que j'ai fait il y a quelques temps (mon compte fonctionne que pour cela avec les versements de mes locations) et j'ai aucun problème ni découvert ou autre. Tout roule normalement sur ce compte.
Dernièrement j'ai fait la demande d'une carte bleu.

Le directeur d'agence me refuse cette carte et me dit de faire ma demande dans la banque ou j'ai un autre compte.
J'ai déjà eu une problématique avec le directeur lors de ma demande de suspension d'échéances alors que cela était notifié dans les clauses de mon prêt !

En a t'il le droit de me refuser cette carte bleu (y à t'il un texte pour cela) ? Si non comment faire ?

Par avance je vous remercie et vous souhaitent une agréable soirée.

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
29 mai 2019 à 18:16
Bonjour

Oui il a le droit.
Vous n'avez aucun recours contre sa décision.
1
Bonjour,

Il n'existe pas de "droit à la carte bleue" et la banque a tout à fait le droit de refuser, sans avoir à ce justifier. Si vous n'avez pas de revenus régulier sur ce compte, cela pourrait justifier ce refus.
Vous pouvez prendre rendez-vous avec votre conseiller pour en connaitre la raison, peut être que la domiciliation de vos revenus sur ce compte changerai la donne.
1
MOONE17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
29 mai 2019 à 18:52
Merci, il dit que je suis à ''risque''......
Pas d'interdiction bancaire, pas demandé de découvert.
Je paye sans aucun soucis les échéances du prêt. Sincèrement tout est normal !
Les revenus sur ce compte sont ceux des locations saisonnières.
Cordialement
0
MOONE17 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
29 mai 2019 à 18:56
Info complémentaire: Il a refuser d'ouvrir un compte courant à mon conjoint (qui a des revenu réguliers) dans l'agence !
0
En moyenne, quelle somme avez vous sur votre compte (échéance déduite) ?

Je pense que la suspension d'échéance (bien qu'autorisée) ne joue pas non plus en votre faveur.
0
AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 584
29 mai 2019 à 19:05
Je pense simplement que la confiance entre vous et votre banque est rompue.
Sa liberté contractuelle lui donne le droit de refuser tout nouveau contrat avec vous (compte, carte, etc.)
Changez de banque pour la carte et vos opérations de vie courante
0
Bjr, quand papa ne veut pas on va voir maman ?, changez de banque et si elle ne veut pas non plus prenez un mouchoir : o))
-1