Tabagisme passif et chicha dans mon logement, vandalisme et harcèlement

Roch974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 25 mai 2019 à 22:16
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2019 à 23:25
Bonjour. J'habite dans un des logements de la société immobilière la SIDR depuis 1999. Depuis mon arrivée,il y a eu vandalisme de la boîte aux lettres et vol de son contenu. Destruction de la voiture dans le parking. Vitre de la porte vitrée et porte d'entrée de l'appartement cassée par certains locataires de l'immeuble. Voyeurisme dans la salle de bain et les toilettes. Et maintenant tabagisme passif avec cigarette et chicha. Que puis-je faire ? Je ne déménage pas. J'ai déjà vu la police et mon bailleur. Aucune solution. Je ne suis pas mauvais mais je penses franchement à faire des bêtises et risquer de faire un tour à la prison pour arrêter ce que je vis avec eux. Je n'ai que la fuite en dehors du logement et de son immeuble pour avoir un peu la paix avec les locataires concerné que le bailleur a donné un logement comme moi. Pouvez-vous m'aider ?

2 réponses

Bonjour,

Votre situation est bien triste et malheureusement en dehors du déménagement, vous n'avez pas vraiment d'autre solutions.
0
Roch974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
25 mai 2019 à 22:33
Je n'ai pas vraiment le choix. Je n'ai pas l'argent pour déménager. Et ailleurs ce sera pareil s'il y a des gens comme eux.Je n'ai qu'une solution. C'est me battre pour mon logement et ma vie dans l'immeuble de mon bailleur. Je suis locataire. Et payer un logement dans le vide pour les autres ,ce n'est pas vraiment une vie.
0
Voir pour un échange auprès du bailleur.
Pas forcément les mêmes problèmes ailleurs.
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2019 à 23:25
Bonjour,
Le bailleur vous doit une "jouissance paisible des lieux loués".
Vous pouvez donc le lui rappeler (par courrier RAR) en recopiant l'article 6 de la loi de 89 : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000031063677/2015-09-29/
et lui demander une intervention urgente.
Faute de quoi vous pourrez saisir le tribunal d'instances en demandant des indemnités et la suspension du paiement du loyer jusqu'à suppression des nuisances.

Vous pouvez aussi porter plainte à la police, c'est utile pour garder une trace des faits.
0