Problème médecin sécu

- - Dernière réponse : Domi_1164
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
- 29 mai 2019 à 11:21
Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 21 octobre, mon contrat c est terminé le 31 octobre,j ai été convoqué par le médecin de la sécu, mais je ne lui ai pas dis que mon contrat était fini,elle me demande d allait voir la médecine du travail,et attend sa réponse, comment faire?
Merci,de m aider
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
Bonjour,
Votre contrat (cdd?) s'est fini au terme prévu le 31/10/2018. Depuis vous êtes toujours en arrêt (en accident de travail ?) et vous avez rencontré le médecin conseil qui vous demandez de voir le médecin du travail.

Le médecin conseil pensant que vous étiez toujours au effectif de l'entreprise vous a demandé de rencontrer le médecin du travail afin d'anticiper sur votre reprise ultérieure.
Vous auriez du lui dire directement que vous n'étiez plus au effectif de l'entreprise ! vous pouvez envoyer un message via votre messagerie Ameli à l'attention du médecin conseil en lui signifiant que vous ne faites plus parti des effectifs de l'entreprise depuis le 31 octobre et que de ce fait vous ne pouvez rencontrer le médecin du travail. Tout simplement !

Bonne journée
Domi_1164
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Bonsoir,merci pour votre aide,j ai reçu le courrier aujourd'hui de la CPAM, il est bien spécifié, consolidation,mais rien pour un arrêt maladie, je vais en discuter avec mon médecin traitant.
Je suis assez inquiète pour la suite.
Merci beaucoup
> Domi_1164
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Bonsoir,
Sur le courrier vous avez les modalités pour contester la date de consolidation ou l'ipp (ou séquelles non indemnisables). Si vous contestez l'ipp c'est que vous validez la date de consolidation.
Il est maintenant urgent de prendre contact avec votre médecin prescripteur de l'arrêt pour faire le point. Il ne faut pas qu'il hésite à prendre contact avec le médecin conseil s'il constate que votre état de santé justifie pour la suite un arrêt pour maladie simple. Vous y verrez plus clair après le rdv avec votre médecin. Il y a toujours des solutions !
Mais que vous avez dit exactement le médecin conseil ???? et vous que pensez vous de cette consolidation ???? (consolidation ne veut pas dire guérison - des soins post consolidation peuvent être mis en place au titre accident travail - en cas d'aggravation rechute en at)
Cdt.
Domi_1164
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Bonjour, je lui ai parlé d un arrêt maladie, puisqu elle ne validé plus mon AT, elle m'a dit de voir avec le médecin du travail "je ne lui avait pas précisée que je ne travaillais plus".
Guéri je ne le suis pas,toujours des douleurs.j ai rdv avec mon médecin le 31,j espère qu'il ne saura pas trop tard. Merci
> Domi_1164
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Bonjour,

Vous verrez en effet le 31 avec votre médecin. Il a du recevoir de son côté également un courrier "avec date de consolidation de l'AT du 21/10/2018 pour votre patient ... à compter du 31/05/2019 votre patient ne recevra plus d'IJ au titre de cet accident..."

Reste à savoir si le médecin conseil a précisé ou non qu'une prolongation reste justifiée au titre de la maladie (donc pas pour la même pathologie que l'accident de travail) ; si non une prolongation en arrêt maladie pourrait être injustifiée pour le médecin conseil et pas d'ijss
Reste à savoir si vous contesterez la date de consolidation ou non, si contestation de la date de consolidation = prolongation si votre état de santé le justifie en accident de travail avec le risque que l'avis de l'expert valide l'avis du médecin conseil = pas d'ijss du 31 mai à la date de l'expertise.

Et en effet consolidation ne veut pas dire guérison (ce sont les lésions qui n'évoluent plus, pas de changement clinique significatif prévisible .... ) ni apte à reprendre un travail.

Bonne journée et essayez de joindre la Fnath si vous le souhaitez.
Domi_1164
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mai 2019
-
Merci,pour votre réponse, bonne journée
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une