Problème médecin sécu

Domi - 25 mai 2019 à 12:27
Domi_1164 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 29 mai 2019 à 11:21
Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 21 octobre, mon contrat c est terminé le 31 octobre,j ai été convoqué par le médecin de la sécu, mais je ne lui ai pas dis que mon contrat était fini,elle me demande d allait voir la médecine du travail,et attend sa réponse, comment faire?
Merci,de m aider

1 réponse

Bonjour,
Votre contrat (cdd?) s'est fini au terme prévu le 31/10/2018. Depuis vous êtes toujours en arrêt (en accident de travail ?) et vous avez rencontré le médecin conseil qui vous demandez de voir le médecin du travail.

Le médecin conseil pensant que vous étiez toujours au effectif de l'entreprise vous a demandé de rencontrer le médecin du travail afin d'anticiper sur votre reprise ultérieure.
Vous auriez du lui dire directement que vous n'étiez plus au effectif de l'entreprise ! vous pouvez envoyer un message via votre messagerie Ameli à l'attention du médecin conseil en lui signifiant que vous ne faites plus parti des effectifs de l'entreprise depuis le 31 octobre et que de ce fait vous ne pouvez rencontrer le médecin du travail. Tout simplement !

Bonne journée
0
Domi_1164 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
25 mai 2019 à 20:06
Merci beaucoup pour votre réponse, je devrais passé en arrêt maladie avec soins,mais par rapport à cette information non précisé, es qu' elle peux me le refuser? Merci
0
Le médecin conseil juge votre état de santé et non pas votre situation de travail ou non. On peut être en arrêt de maladie sans contrat de travail ; c'est votre médecin prescripteur qui juge que votre état de santé justifie un arrêt et le médecin conseil valide ou non.
Donc non cela ne va pas influencer la décision du médecin conseil.
Soit vous l'informez par la messagerie ameli, soit vous demandez un rdv avec le médecin conseil via votre messagerie (je précise qu'on a bien le droit de demander un rdv au médecin conseil !). Vous lui expliquerez honnêtement que vous ne lui avez pas indiqué que vous n'aviez plus de contrat de travail pensant que cela vous serez défavorable. Dans médecin conseil, il y a conseil justement !
Bonne soirée
0
Domi_1164 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
25 mai 2019 à 20:50
Merci beaucoup pour tous vos conseils,je vais le faire au plus vite,je vous informerais de la suite,bonne soirée
0
nenuphar > Domi_1164 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
25 mai 2019 à 20:52
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Merci pour votre retour !
0
Domi_1164 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 25 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
27 mai 2019 à 13:23
Bonjour,j ai encore quelques soucis concernant mon AT, j ai téléphoné à la sécurité sociale, pour leurs expliquer que je ne faisais plus parti de l entreprise depuis le 30octobre 2018,et que je n avais pas informé le médecin conseil,pour eux pas si grave que ça, pour cause"consolidation AT au 31/05/19.je leurs ai demandé conseil pour la suite,ils m ont simplement dis de contester la décision prise par le médecin conseil,j aurais voulu savoir,si je pouvais me mettre en maladie avec soins,ils n ont pas été clair a ce sujet.
Pourriez-vous me dire si mon médecin traitant, peut faire quelque chose?
S il vous plaît, merci beaucoup
0