ANTS en attente de pièces justificatives

Messages postés
6523
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
-
Bonjour,

Voilà près d'un mois que j'ai lancé ma demande de carte grise auprès du site de l'ANTS.

Je me suis connecté au site avec France Connect.
J'ai fait la demande dans les formes.
J'ai reçu un mail de prise en compte de ma demande avec un numéro de dossier.

Or, premier problème, quand j'accède au site de l'ANTS, aucune démarche n'apparaît dans "mes démarches en cours".

J'ai effectué de nombreuses réclamations (par mail, par téléphone, etc.) pour avoir accès à mon dossier.

Rien n'y fait. Mon dossier est d'après eux "en attente de pièces justificatives par le service instructeur" or je ne peux leur donner, vu que je n'ai pas accès à mon dossier depuis leur site.

Leur réponse par mail et par téléphone reste toujours la même: "accédez à votre dossier depuis le site de l'ANTS pour déposer les pièces demandées" ...

Ils ne veulent pas comprendre que leur site bug et que je n'y ai pas accès.

Je ne sais plus quoi faire... Si vous avez une idée pour m'aider à les bouger par un autre moyen, je suis preneur!

Merci d'avance

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
16888
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 juin 2019
2543
1
Merci
Bonjour

tout simplement , prenez " faire une autre demande ""
et transmettez les pièces nécessaires pour une demande de carte grise
à savoir
1 - copie du certificat de cession
2 - copie du permis de conduire
3 - copie attestation d'assurance
4 - copie du certificat de position administrative
5 - copie de l'ancienne carte grise barrée
6 - copie du justificatif de domicile ( facture EDF ; facture de téléphone ; taxe d'habitation )

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21400 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Farfadet88
Messages postés
6523
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
14 -
C'est ce que j'ai tenté. Pour le moment, stand by depuis 2 semaines. Mais je vous tiens au courant si c'était la solution adaptée
Commenter la réponse de dany311
Messages postés
14164
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
1529
0
Merci
bonjour, a tout hasard essayez d'y accéder avec un autre navigateur ou pc
Farfadet88
Messages postés
6523
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
14 -
J'ai déjà lu tout ça. Ils donnent les clés quand le dossier est accessible depuis l'espace véhicule ANTS. Mais il n'y a aucune aide pour mon cas, où le dossier en cours n'apparaît pas...
Bonjour

Je n'ai pas fait de CG mais une demande de duplicata de permis volé, puis une demande de permis international après et cette dernière demande que j'ai éditée et confirmée par un sms mais elle n’apparaissait pas dans les démarches en cours, l'autre qui était terminée oui, on pouvait juste voir le formulaire en passant par des liens tarabiscotés.
Et maintenant qu'elle est traitée elle apparait bien dans mon espace conducteur comme validée.

Je me demande si vraiment c'est prévu qu'on doive voir la demande pendant le traitement du dossier ou seulement à la fin.

Cordialement.
Farfadet88
Messages postés
6523
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
14 > Sen -
Le souci c'est que quand je les ai au téléphone, apparemment mon dossier est en "attente" car le service instructeur attend que je dépose des pièces. Et je ne peux pas savoir quelles pièces ils attendent ni leur faire passer car... je n'ai pas accès à mon dossier. C'est sans fin...
cristali
Messages postés
14164
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
1529 -
peut être renvoyer ( si possible)toutes les pièces exigées, comme ça, ils auront sans doute la manquante.
Farfadet88
Messages postés
6523
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2019
14 -
C'est ce que j'ai fait. Manque de bol, leur mail n'est utilisable que pour les réclamations et l'aide. Les pièces jointes que j'ai envoyées n'ont pas été transmises au service instructeur.

Le seul moyen de contacter le service instructeur est de passé par les "dossiers en cours", qui n'apparaît pas pour moi.
Commenter la réponse de cristali
Dossier à la une