Vol à l’étalage en Allemagne

Rose1806 - 24 mai 2019 à 14:07
 Boubou - 22 oct. 2019 à 13:46
Bonjour,
Je souhaite avoir vos conseils, en espérant qu’il y ai encore quelqu’un sur ce forum..
il m’est arrivé quelque chose de similaire, avec ma maman nous avons volé des habits dans un magasin en Allemagne, deux vigiles nous ont stoppé et ont demandé à une dame de nous surveiller pendant qu’on rendait ce qu’on avait pris. Ensuite ils nous ont dit de payer une amende au magasin, en carte ou en espèce, 100€ chacune, nous avons eu une facture. Puis ensuite ils nous ont demandé si on avait déjà volé dans ce magasin, et étant tellement mal à l’aise et en plein régret, nous avons avoué que oui. Nous avons donc payer une facture pour rembourser ce qu’on avait déjà pris. La police allemande est venue, a pris des notes de tout, et nous ont accompagné à la voiture pour vérifier qu’il n’y avait rien dans le coffre. Ils ont pris notre identité, adresse, et nous ont dit qu’on aurait une lettre à la maison, et qu’on avait plus le droit de revenir dans ce magasin.
Voilà la lettre reçue, avait un genre de questionnaire à remplir, « oui » ou « non ». Sur une des pages il est écrit quelque chose comme si nous allions passer au tribunal. Cela nous fait très peur..
Nous avons tout rendu, tout avouer, et surtout tout payer de suite. Nous regrettons énormément ce délit..
Que faut il répondre au questionnaire ? Car nous somme obligé de l’envoyer dans les deux semaines..
Allons nous obligatoirement passer au tribunal ?
Merci d’avance pour vos réponses ou conseils, nous somme complément désemparée..

5 réponses

Utilisateur anonyme
26 mai 2019 à 09:30
Bonjour,

Vous pouvez toujours tenter de prendre contact avec cette association :

Centre européen des consommateurs France
Bahnhofsplatz 3, 77694 Kehl – Allemagne
E-mail : service-juridique@cec-zev.eu
Téléphone (de la France) : 0049 7851 991 48 0

Elle défend les consommateurs pas les voleurs mais saura sans mieux vous expliquer ce courrier que nous. Ce qui est sûr, c'est qu'à la prochaine bêtise la police viendra vous chercher et ne vous laissera plus partir aussi facilement .

Cdt
4
Energizor Messages postés 25991 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 19 487
24 mai 2019 à 14:11
Bonjour,

Nous sommes ici sur un forum francophone, où des bénévoles vous renseignent volontiers sur le droit de pays francophones comme la France, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, le Canada ou certains pays d'Afrique francophone.

Peu de chances qu'un spécialiste en droit pénal allemand vienne se balader par ici.
2
Bonjour Energizor. Merci pour votre réponse, savez vous peut être ou je peux me renseigner et apporter des réponses à mes questions ? Ou connaissez vous peut être une personne particulièrement qui pourrait nous aider ? Je suis preneuse de tout..
merci encore à vous
0
Forum de droit allemand
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 396
24 mai 2019 à 14:23
Bonjour,

Faites appel à un avocat allemand...

Cdt
1
Pouvez-vous me dire si vous avez retourné la lettre (questionnaire) qui vous a été adressée par la police. Je me retrouve dans le même cas que vous et je suis désespérée. Et me dire si vous avez été convoquée au tribunal ou s'il y avait juste une amende à règler ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, Déjà, en Allemagne, ça ne rigole pas, c'est moins cool qu'en France, alors quelle idée de prendre de tels risques ?

Voyez une personne qui connaît bien l'allemand, (genre prof d'allemand) elle vous aidera à bien comprendre les questions si vous ne maîtrisez pas trop.

Vous avez écrit : "voilà la lettre reçue..." Or je ne vois point de lettre. Si bien que même si quelqu'un connaissait bien la langue sur le forum, il ne pourrait pas vous aider.

Mais enfin, que ce soit à l'étranger ou en France, mieux vaut éviter ce genre d'action.
Surtout que la dernière mode est d'acheter des vêtements d'occasion pour limiter les déchets, et que de plus en plus de gens ne s'habillent que de cette façon (même s'ils ne sont pas vraiment limités financièrement) et les prix sont incomparables.
0