Qu'elles possibilités s' offres à moi après mon CIF

laet-77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 24 mai 2019 à 14:03
lulu0608 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 29 mai 2019 à 17:05
Bonjour,
Je suis actuellement en formation CIF jusqu' à fin août 2019, pour une reconversion professionnelle.
J' apprend un métier artisanal de gravure main sur métaux, difficile, qui s' apprend en 4 ans et qui n' est plus diplômant( courrier de plusieurs de CFA en France à l' appui) car ce métier demande un certain enseignement et plus aucun CFA n' est disposé à l' enseigner, ce métier est entrain de disparaître.
Il me manquera encore du métier après ma formation, il faudrait que je puisse continuer à apprendre le métier qui est une vocation professionnelle pour moi.
J' aimerais envisager de reprendre l' atelier de mon formateur qui souhaiterait prendre sa retraite.
Ma formation a été faite dans ce but, convenu avec mon formateur.


Si mon employeur ne veut pas me faire une rupture à l' amiable, je serai obligé de reprendre mon métier et d' abandonner tout l' apprentissage.
Y a t' il une alternative pour que je puisse continuer à apprendre le métier de gravure en formation , afin de pouvoir reprendre l' atelier de gravure ainsi que le fichier client de mon formateur qui est graveur.

Cordialement
laet-77

1 réponse

lulu0608 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019
29 mai 2019 à 17:05
Bonjour Laet-77 !

Il y a forcément un moyen pour toi de continuer dans le corps de métier dans lequel tu as choisis de te reconduire professionnellement.
Je ne comprends pas très bien l'impact que peut avoir sur ton choix de te lancer dans la gravure le fait d'obtenir ou non une rupture conventionnelle ?
Si ton emplooyeur refuse la rupture à l'amiable, tu peux tout simplement rompre toi même le contrat.

Concernant les formules d'apprentissage, je ne m'y connais pas très bien, mais je sais qu'une amie a été conseillé dans une agence à Paris.
Il y en a de nombreuses qui te guideront dan,s toutes tes démarches et la plupart gratuitement grâce aux aides de l'état.
Si tu es dans la région parisienne voici celle de mon amie :
https://5aconseil.com/

Autrement je pense que tu peux trouver des conseillers qui te donneront toutes les solutions dont tu as besoin.

De toutes les façons il y a forcément un moyen pour toi de continuer ton apprentissage, d'autant plus si c'est ta passion !

Courage !
0