Électricité

Morgane_0017 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019 - 24 mai 2019 à 01:53
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 24 mai 2019 à 13:31
Bonjour, je viens vers vous car je ne sais pas vraiment à qui m’adresser pour avoir un peu d’aide. Je vous explique mes problèmes:
1: facture électricité
Je loue un appartement avec mon conjoint depuis moins de deux ans auprès d’une société d’hlm, nous avions des mensualités estimées à 60€/mois. Au bout d’un peu plus d’un an mon fournisseur électrique m’envoie une régulation de plus de 1000€ ! Après plusieurs contacts non fructueux pour savoir d’ou vient mon problème, nous faison la recherche de cette surconsommation, après des journées et des nuits à éteindre TOUT, nous avons constaté que notre ballon d’eau chaude était défectueux. Nous avons contacté notre bailleur afin qu’il face venir un plombier d’une société en contrat avec eux, les plombiers m’assurent que mon ballon était plus qu’entartré et que sa consommation devait être énorme.
Presque deux mois se sont écoulés et les mensualités d’electricité ont diminuées par deux. Donc le problème était bien dû au ballon.
2: fuite d’eau
Suite à notre changement de ballon, je me suis rendue compte qu’il fuyait en déplaçant un meuble dans la pièce qui se trouve derrière le mur du ballon d’eau, et le mur était moisi. Je me suis donc rendue dans le placard du ballon et là j’ai remarqué LA fuite. Du goutte à goutte. Le soucis c’est que je ne m’en suis rendue compte qu’au bout d’au moins un mois et demi donc il a eu le temp de fuire mais n’a pas fait de flaque car le sol et les murs ont tout imbibé (sinon je m’en serais rendu compte de suite). Je rappelle mon bailleur qui m’envoie l’un des plombiers qui était venu l’installer (ils étaient 4 a ce’ moment là). Le plombier vérifie et me dit que le flexible sous le ballon n’a pas été serré du tout.

Ma question est: Comment obtenir réparation de ma facture d’électricité qui n’est pas due à ma consommation??
Et pour ma facture d’eau qui va arriver ??

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
24 mai 2019 à 09:06
Bonjour

En ce qui concerne le chauffe eau la Société HLM va te rétorquer que le détartrage est à charge du locataire..

En cas de problèmes locatifs tu peux interroger ton ADIL..

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

A+
3
Morgane_0017 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2019
24 mai 2019 à 12:41
Merci pour ta réponse je me dirige vers l’Adil de mon secteur, mais je me demande puisque ma facture d’electricite a prouvé que l’entartrage était là au moment de mon emménagement, mon bailleur n’aurait pas dû faire en sorte qu’il soit en parfait état de marche lors de la remise de clés ?
Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
24 mai 2019 à 13:31
Re:

L'ADIL te dira..

A+
0