Résiliation d'un abonnement La Poste Mobile

Nicky770 - 24 mai 2019 à 11:14
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2019 à 16:40
Bonjour, j'ai un gros soucis.
Je suis étudiante et paye depuis novembre 2018 un abonnement La Poste Mobile d'un montant de 19,99€ (engagement d'un an puis sans engagement) grâce à ma bourse étudiante. Malheureusement je ne profite absolument pas de ce forfait puisque je paye pour mon père qui m'a en gros fait du chantage pour que je paye pour lui (longue histoire). Bref à cette époque je m'entendais bien avec lui et n'avais pas trop de dépenses. Mais mtn j'ai déménagé; je n'ai plus contact avec lui et mes dépenses sont plus importantes je ne peux donc plus lui payer cet abonnement ! Que dois je faire ? J'ai pensé à faire une opposition au prélèvement en attendant de trouver une solution mais j'aimerais savoir ce que je risque en faisant cela ?
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
24 mai 2019 à 11:18
Bonjour

QUI est le titulaire du contrat?

A+
0
Logiquement c'est moi. C'est moi qui suis allée souscrire, j'ai signé le contrat et c'est bien mon rib qui est affilié à son abonnement ! Mais c'est lui qui a la puce et le numéro correspondant à l'abonnement.
0
Utilisateur anonyme > Nicky770
24 mai 2019 à 13:30
Bonjour,

Mais le CONTRAT est à quel nom ?

Le payeur n'est pas obligatoirement celui dont le nom figure sur le contrat.

Si le contrat est à SON nom, vous révoquez (c'est gratuit) les prélèvements et il devra se débrouiller pour payer sinon sa ligne sera coupée.
0
Comme je l'ai bien précisé le contrat est à mon nom ! C'est moi qui paye et c'est mon nom ainsi que ma signature qui sont indiqués sur le contrat. Après avoir signé le contrat on m'a donné la puce et je l'ai donné à mon père. Je ne jouis donc pas du contrat auquel j'ai souscrit.
0
Utilisateur anonyme > Nicky770
24 mai 2019 à 16:40
Vous ne pouvez pas en échapper..vous êtes obligée de payer jusqu'en novembre 2019...mais il vous faudra résilier avant cette date si vous ne souhaitez pas continuer.

Dès maintenant (inutile d'attendre) vous résiliez par lettre recommandée avec accusé de réception pour la prochain date anniversaire, conservez une copie.

A la date de résiliation en novembre, n'oubliez pas de REVOQUER (c'est gratuit) le prélèvement afin que La Poste ne vous ponctionne plus.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
Modifié le 24 mai 2019 à 16:42
Re:

Tu es MAITRE de ce Contrat car titulaire
(Le Contrat porte TA signature..)..

Tu peux parfaitement le résilier, on s'en f.. de qui est l'utilisateur et qui a la puce.. Le faire dans les formes explicitées par les CGV (LRAR). Respecter la durée d'engagement!

A+
0