Dénocer les arnaqueurs d'installateurs de panneaux solaires

MAURY744 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - Modifié le 23 mai 2019 à 10:02
Ulysse5818 Messages postés 11742 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 mars 2020 à 18:38
Bonjour,

nous sommes des particuliers et nous recherchons d'autres victimes d'installateurs de panneaux solaires ( entre autres Habitat de France ) afin de créer des collectifs pour engager des procédures collectives en justice contre ces sociétés qui agissent en toute impunité, au grand jour et sans trop être inquiétées.
Vous pouvez nous contacter : ***@orange.fr ( c'est une adresse que nous avons créée exclusivement pour ça )
Cordialement,
FranSyl

Adresse mail supprimée par la modération car interdit par la charte

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
Modifié le 23 mai 2019 à 10:01
Il existe quelque chose dans le monde de l'arnaque qui s'appelle la sur-arnaque.
C'est basé sur le principe des chasseurs d'ambulances. Ces avocats miteux qui trainent à l'entrée des hôpitaux pour proposer leurs services pour obtenir des tonnes de dommages et intérêts (surtout aux états unis).

Le principe est simple.
Plutot que de viser la totalité de la population, et donc d'avoir un faible taux de réussite, on va viser la population dont on sait qu'elle est tombé dans le piège de l'arnaque une première fois (et/ou en situation de détresse connue).
Taux de réussite garanti.

Vous allez me dire, ça ne peut pas marcher. Chat échaudé craint l'eau froide. Les gens qui se sont déjà fait arnaquer seront plus méfiant. Ils tomberont pas dans un panneau si énorme.

Alors oui, une petite portion a appris de sa première arnaque, et rejoindra la majorité qui ne se feront plus jamais avoir. Mais c'est pas grave. Il en restera toujours que ça ne dérangera pas de payer 100 euros pour participer au frais d'avocats parce qu'on leur a promis qu'ils auront 5 millions en retour.

En résumé. On n'organise pas une procédure collective autour d'une adresse email fourni par un inconnu sur un forum.

10
Bonjour dna.factory,

je ne vois vraiment pas qu'est-ce que votre discours apporte à ma question ???

Nous sommes en procès contre une société d'installation de panneaux solaires ( Habitat de France pour ne pas la nommer ainsi que la BNP et avons déjà de nombreux atouts pour les faire plonger...) et à force de rechercher des autres victimes, nous avons réussi à nous regrouper pour pouvoir entamer une procédure en pénal et souhaitons être encore plus nombreux contre cette société.

Pour trouver d'autres victimes, ce n'est pas simple car toutes les associations et autres structures de soit disant défense des victimes n'apportent aucune solution de regroupement pour pouvoir faire valoir nos droits en groupe ( surtout quand il s'agit de justifier des discours des vendeurs sur tout ce qui est autofinancement et autres aides financières où nous n'avons que de jolis discours mais aucune preuve écrite... alors qu'en groupe, comme nous témoignons tous des mêmes approches commerciales, ce n'est plus la même chose !!!... )

Depuis peu la loi nous autorise à faire des actions groupées en justice, autant se regrouper, non ?
Et nous avons plus de risque de perdre le procès seul et de chance de le gagner en collectif et les frais d'avocat seront moindre, donc où est le problème pour vous...???

Tant que les victimes n'arriveront pas à se faire entendre, les choses dans ce domaine n'évolueront pas.
Ces procédés d'arnaque sont connus de tous et personne ne fait quoi que ce soit pour que cela cesse...

Donc nous avons décidé d'agir mais à plusieurs.
Nous sommes des particuliers, même pas une association donc ne prenons aucune commission, adhésion ou autre..
Je vous invite à nous contacter à :
***@*** ( c'est une adresse perso uniquement créée pour cette démarche ) et là je vous transmettrai notre n° privé ainsi que les coordonnées de l'avocat ( qui se trouve sur Rennes ) qui suit le dossier et vous pourrez tout à fait constater qu'il n'est pas question de sur-arnaque...!

Nous nous engageons même à essayer de mettre en relation d'autres victimes d'autres sociétés que celle qui nous concerne.

Il n'est pas du tout question de 5 millions en retour ???
Mais de solutionner des situations d'escroquerie, de fraude commerciale, d'abus de confiance, de défaut de conseil...etc..., je vous fais grâce de la liste des accusations.
Dans la plupart des cas, le matériel sera restitué et le chantier remis en état ( aux frais de la société ), sans plus de dédommagement, mais au moins plus de prêt sur une installation dans la majorité des cas peu performante voire totalement défectueuse.

Après chacun ses convictions, mais laissez faire alors ceux qui essaient de se défendre tant bien que mal sans en plus leur mettre des bâtons dans les roues, SVP.

Cordialement,
FranSyl
0
OK d'accord,
je vois que vous êtes un modérateur et que vous avez fermé ma question,
Sympa...!
Encore merci, je vois que comme d'habitude beaucoup de jolis discours d'aide mais quand il s'agit d'agir, il n'y a plus personne !!!
Je ne vous souhaite qu'une chose, c'est de vous faire arnaquer et là vous comprendrez O combien c'est compliqué de se faire aider et vous vous retrouverez seul face à cette injustice.
Et vous repenserez à nous...

FranSyl
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 1 888
23 mai 2019 à 15:36
Pour info, dna.factory, n'es pas modérateur et c'est une autre modératrice qui avait fermé...
Je viens de ré ouvrir à la demande de dna.factory, qui demande un droit de réponse
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
23 mai 2019 à 16:14
Bonjour

A ma connaissance les Actions Collectives, de Groupe etc ne peuvent se faire qu'en passant par une Asso Agréée. Les Articles L621-1 et sq du Code de la Consommation codifient l'action..

Néanmoins il est toujours possible de créer un blog ou une Asso regroupant les victimes pour les informer, partager des expériences etc.. Mais ce truc ne pourra 'ester' en Justice en représentant les victimes. Donc pas d'Avocat ou autre à rémunérer..

Le Solaire est un magnifique terrain de jeu pour les margoulins ou même les escrocs patentés.

A+
0
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 392
Modifié le 23 mai 2019 à 16:18
c'est de vous faire arnaquer et là vous comprendrez O combien c'est compliqué de se faire aider et vous vous retrouverez seul face à cette injustice.
Vous avez juste 10 ans de retard
Je me suis fait "arnaquer" simplement parce que j'ai eu la malheur d'être dans l'annuaire.
Je sais à quel point c'est compliqué de se faire aider quand la police perd votre plainte.

Depuis je connais très bien le monde de l'arnaque.
C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai constaté la présence d'un sur-arnaqueur qui demandait les coordonnées de toutes les victimes prétendant connaitre un préfet ou un ministre qui pourrait faire avancer l'affaire.

Je ne vous accuse pas d'être un sur-arnaqueur vous même.
Mais vous demandez à des 'victimes', à des personnes en détresses, ou ayant déjà montré leur incapacité à déjouer/comprendre une arnaque de vous contacter de façon anonyme et incontrôlable.
Et si vous ne comprenez pas en quoi c'est un problème, alors vous ne connaissez pas grand chose aux arnaques, et donc je n'ai de toute façon aucune envie que ce soit vous qui gériez mon dossier, même si c'est juste pour le transmettre à quelqu'un d'autre.

Vous me proposez de me donner votre téléphone (portable, évidemment), les coordonnées de votre avocat ?
Vous croyez que les victimes sus-cités vont vérifier si votre avocat est réel ? Elle vont le contacter directement, et tout déballer. Simplement parce que quelqu'un leur a dit que c'était un avocat.
Et quand cet 'avocat', ou même quand vous allez demander 100 euros pour monter une cagnotte qui permettra d'avancer les frais, la majeure partie des victimes vont payer.
Vu l'étendue des 'arnaques' aux panneau solaires, si je fait ma demande sur un forum a grande écoute (genre ici), je peux espérer plusieurs centaines de personnes, et même si seulement la moitié me paye ces 100 euros, je me suis fait 5000 euros de plus.

Encore une fois, vous êtes surement de bonne foi. Mais l'arnaqueur qui va poster exactement le même message que vous ne le sera pas, et nous n'aurons aucun moyen de différencier les deux.
Et si vous ne comprenez pas ça, vous ne pourrez aider personne.

Oui, la loi permet aux victimes de se réunir, et vous trouverez surement d'autres forums ou vous pourrez le faire. Peut-être avec des contrôles accrus, ou au contraire avec une absence totale de contrôle (et de responsabilité).
Mais pas ici.
0