Dénocer les arnaqueurs d'installateurs de panneaux solaires

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
-
Messages postés
2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
-
Bonjour,

nous sommes des particuliers et nous recherchons d'autres victimes d'installateurs de panneaux solaires ( entre autres Habitat de France ) afin de créer des collectifs pour engager des procédures collectives en justice contre ces sociétés qui agissent en toute impunité, au grand jour et sans trop être inquiétées.
Vous pouvez nous contacter : ***@orange.fr ( c'est une adresse que nous avons créée exclusivement pour ça )
Cordialement,
FranSyl

Adresse mail supprimée par la modération car interdit par la charte

1 réponse

Messages postés
19798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
7 124
Il existe quelque chose dans le monde de l'arnaque qui s'appelle la sur-arnaque.
C'est basé sur le principe des chasseurs d'ambulances. Ces avocats miteux qui trainent à l'entrée des hôpitaux pour proposer leurs services pour obtenir des tonnes de dommages et intérêts (surtout aux états unis).

Le principe est simple.
Plutot que de viser la totalité de la population, et donc d'avoir un faible taux de réussite, on va viser la population dont on sait qu'elle est tombé dans le piège de l'arnaque une première fois (et/ou en situation de détresse connue).
Taux de réussite garanti.

Vous allez me dire, ça ne peut pas marcher. Chat échaudé craint l'eau froide. Les gens qui se sont déjà fait arnaquer seront plus méfiant. Ils tomberont pas dans un panneau si énorme.

Alors oui, une petite portion a appris de sa première arnaque, et rejoindra la majorité qui ne se feront plus jamais avoir. Mais c'est pas grave. Il en restera toujours que ça ne dérangera pas de payer 100 euros pour participer au frais d'avocats parce qu'on leur a promis qu'ils auront 5 millions en retour.

En résumé. On n'organise pas une procédure collective autour d'une adresse email fourni par un inconnu sur un forum.

Messages postés
95940
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 juillet 2020
778
Pour info, dna.factory, n'es pas modérateur et c'est une autre modératrice qui avait fermé...
Je viens de ré ouvrir à la demande de dna.factory, qui demande un droit de réponse
Messages postés
30419
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2020
8 430
Bonjour

A ma connaissance les Actions Collectives, de Groupe etc ne peuvent se faire qu'en passant par une Asso Agréée. Les Articles L621-1 et sq du Code de la Consommation codifient l'action..

Néanmoins il est toujours possible de créer un blog ou une Asso regroupant les victimes pour les informer, partager des expériences etc.. Mais ce truc ne pourra 'ester' en Justice en représentant les victimes. Donc pas d'Avocat ou autre à rémunérer..

Le Solaire est un magnifique terrain de jeu pour les margoulins ou même les escrocs patentés.

A+
Messages postés
19798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020
7 124
c'est de vous faire arnaquer et là vous comprendrez O combien c'est compliqué de se faire aider et vous vous retrouverez seul face à cette injustice.
Vous avez juste 10 ans de retard
Je me suis fait "arnaquer" simplement parce que j'ai eu la malheur d'être dans l'annuaire.
Je sais à quel point c'est compliqué de se faire aider quand la police perd votre plainte.

Depuis je connais très bien le monde de l'arnaque.
C'est d'ailleurs à cette occasion que j'ai constaté la présence d'un sur-arnaqueur qui demandait les coordonnées de toutes les victimes prétendant connaitre un préfet ou un ministre qui pourrait faire avancer l'affaire.

Je ne vous accuse pas d'être un sur-arnaqueur vous même.
Mais vous demandez à des 'victimes', à des personnes en détresses, ou ayant déjà montré leur incapacité à déjouer/comprendre une arnaque de vous contacter de façon anonyme et incontrôlable.
Et si vous ne comprenez pas en quoi c'est un problème, alors vous ne connaissez pas grand chose aux arnaques, et donc je n'ai de toute façon aucune envie que ce soit vous qui gériez mon dossier, même si c'est juste pour le transmettre à quelqu'un d'autre.

Vous me proposez de me donner votre téléphone (portable, évidemment), les coordonnées de votre avocat ?
Vous croyez que les victimes sus-cités vont vérifier si votre avocat est réel ? Elle vont le contacter directement, et tout déballer. Simplement parce que quelqu'un leur a dit que c'était un avocat.
Et quand cet 'avocat', ou même quand vous allez demander 100 euros pour monter une cagnotte qui permettra d'avancer les frais, la majeure partie des victimes vont payer.
Vu l'étendue des 'arnaques' aux panneau solaires, si je fait ma demande sur un forum a grande écoute (genre ici), je peux espérer plusieurs centaines de personnes, et même si seulement la moitié me paye ces 100 euros, je me suis fait 5000 euros de plus.

Encore une fois, vous êtes surement de bonne foi. Mais l'arnaqueur qui va poster exactement le même message que vous ne le sera pas, et nous n'aurons aucun moyen de différencier les deux.
Et si vous ne comprenez pas ça, vous ne pourrez aider personne.

Oui, la loi permet aux victimes de se réunir, et vous trouverez surement d'autres forums ou vous pourrez le faire. Peut-être avec des contrôles accrus, ou au contraire avec une absence totale de contrôle (et de responsabilité).
Mais pas ici.
>
Messages postés
19798
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 juillet 2020

En réponse,
Non, nous ne sommes pas une arnaque, nous ne cherchons pas à harponner les gens et comme vous le dites si bien, pas facile de trouver un moyen de se défendre et nous pensions "naïvement"qu'en groupe ce serait plus simple...
Malheureusement, les assos ne proposent pas la formation de collectif et de toute façon même si une loi a été votée dernièrement autorisant les collectifs en France, la justice française n'est pas encore prête à l'appliquer !
Notre situation est bien réelle et notre procédure est en cours.
Ceci sera notre dernier message, nous nous attendions à un meilleur accueil...
Messages postés
2007
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2020
637 > MAURY744
Ceci sera notre dernier message, nous nous attendions à un meilleur accueil...

Depuis mai 2019...il serait temps de vous réveiller..
Dossier à la une