Remboursement de ma banque pour escroquerie

Fermé
gromarmito Messages postés 75 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2013 - 22 janv. 2009 à 22:28
 patés - 5 sept. 2009 à 18:15
Bonjour,

En début d'année j'ai voulu acheter une console PS3!
J'ai donc été mettre une annonce sur un site, le soir même une personne m'a contacté pour me dire qu'il en vendais une, j'ai donc accepter et je lui est fait un virement de 290€ le lendemain.
2 semaines après, je n'est toujours pas recu la console, donc c'est pourquoi cette après midi j'ai été porté plainte pour escroquerie.
Le gendarme m'a remis un papier pour prouver que j'avais porté plainte et m'a dis d'aller a ma banque pour qu'il me rembourse.
Donc j'aimerai savoir si juste en apportant mon papier si la banque va me rembourser mes 290€?

Merci de me répondre.
A voir également:

22 réponses

eh non!
si vous aviez payé par carte c'était envisageable, mais par virement votre banque a exécuté un ordre que vous lui avez donné sous votre seule responsabilité.
Votre banque peux annuler un virement seulement avec l'accord de la banque qui a reçu les fonds qui elle même doit obtenir l'accord de son client.
Un virement peut aussi être annulé sans acord du récépiendaire si le virement a été fait par erreur.
Tentez votre chance tout de même, soyez conscient que si celà fonctione ce n'est pas de droit qu'il s'agira mais d'un détournement de procédures
56