Stationnement devant garage

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
- - Dernière réponse : BmV
Messages postés
72702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
- 22 mai 2019 à 14:55
Bonjour,
Mes voisins ont un" garage" très étroit (inférieur à la largeur d'une voiture) qu'ils utilisent comme box de rangement. Ils garent leur scooter devant et le tout est fermé par un portillon. Le trottoir devant ce garage est en pente (bateau) et il n'y a pas de panneau interdit de stationner. Ils me disent que l'emplacement leur appartient et que je n'ai pas le droit de stationner. Je précise que je ne le fais jamais , je laisse toujours suffisamment de place pour qu'ils puissent manoeuvrer leur scooter.
Qui pourrait m'en dire plus? Un box qui donne sur la rue vous rend il propriétaire de l'emplacement sur la voie publique?
Merci beaucoup pour vos réponses
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Andy31200 le 22 mai 2019
Messages postés
18486
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 juin 2019
4860
3
Merci
Je doute que l'emplacement leur appartienne réellement, cependant la présence d'un bateau fait qu'il est interdit d'y stationner pour tout le monde (y compris pour eux).

Dire « Merci » 3

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 21405 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Hibernatus92
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mai 2019
-
Merci !
Commenter la réponse de dna.factory
Messages postés
72702
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 juin 2019
6200
1
Merci
Non, en effet, l'emplacement ne leur appartient pas.
Ni la partie sur la rue, ni surtout pas celle sur le trottoir, qui sont tous les deux du domaine public.

Quant à l'interdiction de stationner, elle est réelle en raison de la présence d'une entrée (plus ou moins) carrossable, pas parce qu'il y a un bateau ...
Même si les deux vont quasiment toujours l'un avec l'autre.
Mais devant une entrée carrossable, il est interdit de stationner, même s'il n'y a pas de bateau.
En revanche, s'il n'y a pas d'entrée carrossable, le stationnement est autorisé même s'il y a un bateau.

--
Commenter la réponse de BmV
Dossier à la une