Delai, point et amende

Jonathan68 - Modifié le 21 mai 2019 à 12:27
 Jonathan68 - 21 mai 2019 à 21:53
Bonjour,

Je souhaite avoir un renseignement précis et sur par rapport a un sujet assez important sur les points du permis de conduire.

Je voulais savoir si je reçois en plusieurs courrier ou en courrier individuel, l’amande et le retrait de point pour chacune des infractions que j’ai commise au volant de ma voiture ou bien si je reçois un seul et même courrier totalisant les infractions en me signalant que j’ai commis plusieurs infractions au code de la route (vitesse, ceinture, portable...).

Ce n'est pas dans mes habitudes mais vu qu'il me reste 6 points en temp que jeune conducteur j'ai un peut peur et vu mon imagination débordante je me dit que c'est possible de recevoir un courrier me disant " Vous avez commis plusieurs infractions cela entraîne la suppression de tout vos points donc l'annulation de votre permis"

Je précise également que j'ai pas fait de deli routier seulement de petites infractions.

Merci de vos réponses

4 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 486
21 mai 2019 à 14:25
Salut

Vous pouvez consulter votre solde de point ici https://tele7.interieur.gouv.fr/tlp/
0
dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 6 174
21 mai 2019 à 17:27
Bonjour
j’ai commis plusieurs infractions au code de la route (vitesse, ceinture, portable...).

ceinture = 3 points
portable = 3 points
vitesse ( si inférieure de moins de 20 km/h ) = 1 point

total = 7 points

autant dire que votre permis ( jeune permis ) est annulé
vous serez obligé de repasser code + conduite


0
Oui je sais bien mais sa a rien à voir avec ma question
0
Si vous avez des doutes, payez le plus tard possible vos amendes pour éviter le déclenchement de la perte des points.
-1