Attestation de dépôt de permis étranger non reçu

Kikimoul Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 21 mai 2019 à 20:04
Kikimoul Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 - 21 mai 2019 à 21:33
Bonjour,
Je voudrais savoir ce que pourrais faire ,car j'ai fait ma demander d' échange de permis étranger, il y a 8 mois avec accusé réception,à Nantes. J'ai fait des scans de mon permis avant de l'envoyer. Je n'ai jamais reçu d'atestations de depos .Je ne demande même pas le permis je sais que ça prend du temps ,mais au moin l'attestation pour pouvoir conduire.
De plus depuis je n'ai pas eu de nouvelles j'ai eu beau envoyer de mail sur ANTS ou via le mail de la CERT EPE en vain je n'ai jamais eu une seul nouvelle de leur par ,sans compter les 100ene d'appel que j ai fait sur le 3400 et le 0255584900 sans jamais pouvoir parler à une personne ,ça sonne en boucle pendans des heures ou est occupé et coupe tout le temps .
Je ne sais plus quoi faire étant alternant je ne peut pas aller en intervention en entreprise, donc je serais bientôt viré ce qui bloquerait mon cursus universitaire .
J'ai vraiment besoin de conseils je ne sais pas ver qui me tournée.

1 réponse

L'envoi direct à Nantes n'est que pour les français et les ressortissants de l'union européenne et aele.
Si vous venez d'un autre pays, vous deviez obligatoirement d'abord passer par la préfecture pour avoir une attestation d'un an maximum.
Mais de toute façon, le dossier n'ira plus vite après, ils en sont à plus d'un an de retard.
0
Kikimoul Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019
21 mai 2019 à 21:33
Oui je suis français, je suis revenu pour l'université.
Je me suis renseigné a la préfecture pour les modalités d'envois, mais depuis lorsque je leur demand des informations il me répète sans cesse que le service et des localiser à Nantes et qu'ils ne peuvent rien faire .
Je suis à Troyes sinon je m'y serais rendu sans réfléchir.
0