SOS j'ai très peur

Pia15 - 19 mai 2019 à 00:02
jee pee Messages postés 39639 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 mai 2019 à 00:34
Bonjour,
J'ai effectué un vol à l'étalage dans la boutique c et a et quand je suis sortie les portiques de sécurité on sonne alors que j'avais bien pris le soin d'enlever toutes les étiquettes. Le vigil me conduit alors dans une salle j'étais avec une amie on a 14 ans et j'ai un sac et mon amie non, les vigiles me demandent de vider mon sac avec tous les articles (il y en a pour 90 euros ) ils appellent la police et moi j'appelle mon père les policiers nous conduisent au commissariat et la procédure est entamé on nous prend nos empreintes, des photos,...
Puis on nous dit que dans 3 semaines nous serons convoqué pour expliquer pourquoi on a fait ça, évidemment c'était notre première fois que risque ? Est ce que cela apparaîtra dans notre dossier scolaire ? Est ce qu'on ira en prison ? Et j'ai oublié de dire que la boutique avait porté plainte. J'ai très peur de ce qui peut m'arriver
Merci de me répondre

1 réponse

jee pee Messages postés 39639 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893
19 mai 2019 à 00:34
Bonjour,

Première fois, 14 ans, tu es mineure, donc pas de prison. Il n'y a pas de raison que cela apparaisse sur le dossier scolaire.

Tu devrais avoir un "rappel à la loi". Ce qu'est le vol et ce qu'on risque, que recommencer aggrave potentiellement fortement les risques de sanction.

Cdlt
3