Resiliation canal plus non prise en compte

Vir2310 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 17 mai 2019 à 15:08
Vir2310 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019 - 18 mai 2019 à 14:08
Bonjour,
Mon contrat d engagement se terminant le 31 mars 2019 jai contacté canal + mi fevrier pour faire une demande de resiliation, la conseillere me dit que c'est bien pris en compte que je n'ai pas d autres démarches à faire. Quoi qui l en soit, jenvoi une lettre de demande de resiliation à la suite de mon appel par courrier simple. Que je n'ai pas photocopié bien sûr...
Je vérifie le 1er abri, que tout soit bien en prendre et la surprise, j'ai toujours les chaînes... je rappelle donc canal plus qui me dit qu'ils n'ont pas reçu la lettre et que mon contrat est reconduit pour un an ... a 39,90 au lieu de 19,90 (motif d'ailleurs de ma demande de resiliation ), puisqu'ils ne voulaient rien savoir et que de toute facon c'est leur parole contre la mienne, j'ai donc fait opposition aux prélèvements.... j'ai donc droit aux messages qui l faut régulariser ou que le prélèvement à échoué.... et l'autre jour une dame du recouvrement m'appelle, donc je lui ai explique9 que de toute façon je ne payera pas quelque chose à laquelle j'ai mis un terme dans les temps et dans les termes.... Alors on me dit de renvoyer une lettre en ar en expliquant le problème est que ca serait résolu.... vous y croyez ? Y a til des termes ou articles de moi qui puissent m aider à résoudre ce litige au plus vite... parce que quand je lis tous les articles sur canal j'ai peur de me galerer pendant un bon moment...
Merci pour votre aide

3 réponses

DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 2 364
18 mai 2019 à 13:40
Comme dit plus haut par AN.Banker, s'il n'y a eu aucun courrier en recommandé avec accusé de réception, je doute qu'il y ait une solution en votre faveur à ce conflit car vous n'avez aucune preuve que ce courrier ou toute autre procédure de votre part ait été bien été reçu par Canal. C'est effectivement plus qu'exaspérant, mais c'est incontournable.

Perso, j'ai été à plusieurs reprises, abonné...puis désabonné... puis encore abonné ... puis à nouveau désabonné ... etc, depuis la création de Canal+. Et je n'ai jamais eu le moindre problème car j'ai toujours envoyé le courrier de résiliation au moins 2 mois avant la date limite de reconduction et toujours par courrier recommandé avec AR.
1
Vir2310 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
18 mai 2019 à 14:08
C'est gentil de sinterresser au sujet.... je les ai appelé le 21 février à 14h35min 43 seconde pendant 6 min et 04 s, ou en plus linterlocutrice me dit que la demande est prise en compte et que je n'ai pas d autres démarches à faire ( alors que je sais quil faug envoyer une lettre, et en envoi simple cela suffit) déjà ell est incompétente car elle est quand même sensée rappeler qui l faut une lettre pour que la demande soit prise en compte) et celle du début avril me rappelle quand lettre en envoi simple suffit. Tout ça pour se faire enfler, j'ai quand même du mal à la digérer celle la ... moi je n'ai pas les moyens de payer 220 euros en plus sur l'année...
0
AN.Banker Messages postés 10144 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 8 591
17 mai 2019 à 15:14
Bonjour,

Vous n'avez pas envoyé votre demande de résiliation par LRAR donc aucune preuve de votre démarche, comme ils le disent, votre courrier s'est peut être perdu ou a été jeté à l'arrivée, vous ne le saurez jamais.

La tacite reconduction du contrat ne pourra pas être remise en cause. Votre contrat et votre engagement sont toujours en vie.

Stopper les prélèvements et donc ne pas respecter votre obligation de payer peut se retourner contre vous.
0
Vir2310 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
17 mai 2019 à 16:57
Merci pour votre réponse
Même s'ils ne m'ont pas envoyé de courrier ? Sachant que c'était une offre que l'on avait eu par la free box. ..
Le seul courrier papier que j'ai reçu à été à la mise en route il y a 2 ans...
0
DCI Messages postés 87176 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 2 364
17 mai 2019 à 17:13
Bonjour,

Des infos et un modèle de lettre type ici => https://www.linternaute.fr/argent/guide-de-vos-finances/1407220-resiliation-canal-plus-canal-lettre-type-pour-un-desabonnement/

Lettre a envoyer systématiquement en recommandé avec accusé de réception !!!
0
Vir2310 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
17 mai 2019 à 18:04
Merci c'est gentil
0
Vir2310 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2019
18 mai 2019 à 13:28
Sauf que cette lettre type je lai déjà envoyée !!! Je veux faire h e deuxième démarche en expliquant que les choses que j'ai faite soit bien prise en compte.... malgré la soit disant non réception du premier courrier ....
0