Garder la grossesse ou non ??

Fermé
Yayss - 17 mai 2019 à 08:28
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2019 à 09:48
Bonjour,
J'ai 18ans ça fait 4ans avec mon petit ami, tous le monde me connaît dans sa famille et vice versa. Je suis en 2ème année de droit et lui en médecine. Il n'y a que cette année que nous avons commencé à avoir des rapports, précisément en janvier. J'étais vierge enfaîte. Nos rapports ne sont jamais protégé. Il y'a 5jour j'ai fais le test de grossesse et il s'avère être positif. J'ai 13 jours de retard. Et j'ai vraiment peur de la réaction de mes parents, pas qu'ils vont me mettre à la porte mais ils seront vraiment déçu, puisque je suis le seule fille et qu'il place beaucoup en moi. Malgré tous je veux bien garder la grossesse puisque dans ma religion l'avortement est interdit mais mon petit ami n'est pas de cet avis, pas qu'on est pas financièrement capable (grâce aux parents on a quelque source de revenu) mais il a peur pour mes études de droit qui nécessite beaucoup de travaux, il peur aussi pour ses parents. Je ne sais plus quoi faire, parfois il me rassure me disant qu'on le surmontera ensemble et parfois comme hier il me demandait d'avorter et que plutard on aura des enfants quand on serai mieux installé financièrement. Puff je ne sais plus j'ai besoin de votre avis.

2 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 481
17 mai 2019 à 08:41
bonjour
personne ne peut choisir à votre place ... c'est une décision très très personnelle....
pesez le pour et le contre:
-qui va s'occuper du bébé pendant que vous serez en cours ? les parents? ils travaillent peut être ou n'ont pas envie de s'occuper d'un bébé....payer une nounou? qui va payer? ou allez vous habiter? chez un des parents? étude en journée et bébé la nuit?.....
-un avortement est souvent traumatisant psychologiquement ,parfois physiquement....mais majeure vous n'avez pas besoin de l'autorisation de vos parents
la décision vous appartient à vous et à vous seule ....
peut être pourriez vous rencontrer quelqu'un dans un centre de planning familial ou l’assistante sociale de votre université ou du quartier pour en discuter et avoir des conseils..
3
Utilisateur anonyme
17 mai 2019 à 09:48
Bonjour

Ce n'est pas une question juridique. Merci de poster sur le Forum Maman svp
https://maman.journaldesfemmes.com/forum/

Et merci d'avance de préciser si la situation se passe en France ou en Côte d'Ivoire.

;)
1