Demande de maladie professionnelle

Co_5959 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - Modifié le 19 mai 2019 à 11:58
 xler42 - 20 mai 2019 à 12:16
Bonjour, étant en arrêt de travail depuis le mois d août pour une tendinite calcifiante coiffe des rotateurs le médecin a fait une demande de maladie professionnelle qui m'a été refusé à cause de la calcification maintenant mon état s'aggrave je dois me faire opérer en juin de la quoi des rotateurs et recoudre le tendon car le tendon se déchire j'aimerais savoir si il y a des personnes qui sont dans mon cas?si c'est le cas est-ce que vous avez fait un recours et avez-vous eu une réponse positive pour la maladie professionnelle merci beaucoup bonne journée

2 réponses

Bonjour,

Il est normal qu'une demande de MP pour une tendinite calcifiante de la coiffe des rotateurs soit refusée car le tableau 57A du régime général indique bien que la tendinite doit être non calcifiante. Vous pouvez le vérifier vous même, les tableaux de MP étant en libre accès. D'un point de vue juridique ils ont une opposabilité forte car ce sont des décrets. Si vous n'etes pas d'accord, vous pouvez contester selon la voie de recours mentionnées dans le courrier de notification de la CPAM (CRA puis pôle social du TGI), mais peu de chance d'aboutir.

Maintenant, si il est apparu une fissuration ou une rupture d'un des tendons de la coiffe et que celle ci est confirmée par une IRM, il ne s'agit plus de la même maladie. Votre médecin peut faire une nouvelle demande, si vous le souhaitez.

Bonn journée
2
Co_5959 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
20 mai 2019 à 09:26
Bonjour merci de votre réponse je vais quand même essayer un recours car ma situation c est aggravé depuis le dernier irm maintenant ma calcification a diminué de volume je dois faire une arthroscopie d une acromioplastie Avec évacuation de la calcification débridement tendineux j ai un courrier du chirurgien et échographie de l évolution .Merci bonne journée
0
bonjour,

c'est votre choix et votre droit !

vous devez saisir la CRA qui suivra très probablement la décision de la CPAM puis le pôle social du TGI.

bonne journée
0
Bonjour.

Voir auprès du médecin du travail.

Cdt
0
Co_5959 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019
20 mai 2019 à 09:27
Bonjour pensez vous que là médecin du travail peux m aider pour le recours ? Merci bonne journée
0