Renvoi d un materiel defectueux
earlgrey
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15 mai 2019 à 11:12
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 16 mai 2019 à 09:09
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Afrikarnak
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15 mai 2019 à 12:07
15 mai 2019 à 12:07
Bonjour
Avant de ré expédier il faudrait s'assurer que le vendeur accepte le retour + remboursement..
Normalement il n'y a pas possibilité de rétractation sur l'achat SAUF accord vendeur..
A+
Avant de ré expédier il faudrait s'assurer que le vendeur accepte le retour + remboursement..
Normalement il n'y a pas possibilité de rétractation sur l'achat SAUF accord vendeur..
A+
ce n est pas une retractation... le vendeur m a vendu un appareil defectueux ..de facojn " cachee" puisque comme par hasard il n avait pas le fil d alimentation ni lors de l enlevement ni par la suite . donc je ne sais pas comment il peut certifier qu'il est en etat de marche lors de la vente sans fil d alimentation.. or c etait en province etant de paris et donc je ne pouvais pas " revenir" avec un fil pr le tester( a la base selon ses dires il avait le fil, sinon j en aurais amene un de chez moi)
choubaka
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15 mai 2019 à 15:03
15 mai 2019 à 15:03
Bonjour
Que ce soit du matériel de communication, informatique, ménager ou certainement une voiture, on n'achète pas sans être certain de son état et de son fonctionnement. Vous avez acheté en l'état et je rejoins Afrikarnak , pas de rétractation entre particuliers. Pas possible de tester, pas de risque, on n'achète pas.
Que ce soit du matériel de communication, informatique, ménager ou certainement une voiture, on n'achète pas sans être certain de son état et de son fonctionnement. Vous avez acheté en l'état et je rejoins Afrikarnak , pas de rétractation entre particuliers. Pas possible de tester, pas de risque, on n'achète pas.
je ne l ais pas achete en l etat et ce n est pas une retractation puisque vous souhaitez jouer sur les mots (je dis qu'il m a vendu un appareil soit disant fonctionnant mais concretement ce n'est pas le cas) ... c est tromperie sur l objet vendu... et ce n'est pas legal... d'ailleurs je vais deposer une plainte aupres du tribunal d instance afin de poursuivre la personne ... la question etait simple mais a priori personne ne sait y repondre .. si le vendeur souhaite reprendre son appareil , legalement qui doit payer le retour ??!!!
Afrikarnak
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16 mai 2019 à 09:09
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Re:
La charge du retour est à négocier à l'amiable avec le vendeur.. Il n'y a pas d'obligation légale tant qu'un Juge n'a pas décidé de QUI est redevable des frais de retour.
A+
La charge du retour est à négocier à l'amiable avec le vendeur.. Il n'y a pas d'obligation légale tant qu'un Juge n'a pas décidé de QUI est redevable des frais de retour.
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