Frais pour rejet de saisie sur compte seule ressource RSA

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
- - Dernière réponse : Fil94170
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
- 17 mai 2019 à 16:57
Bjr,
Je suis titulaire dun compte au crédit mutuel, ma seule source de revenu est le RSA. Comme stipulé par la loi, le trésor n a pu effectuer la saisie sur compte, mais la banque me facture 10% du montant a saisir, a savoir 98,40€. Si la loi empêche un tiers de prélever ce "minimum pour vivre", la banque peut elle me débiter presque 100€, soit 20% de mon RSA ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
9164
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2019
3164
5
Merci
Bonjour

Tout à fait, ce sont des frais bancaires que vous avez accepté en signant le contrat lors de l'ouverture du compte.

Dire « Merci » 5

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18715 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Fil94170
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
Je n ai donc aucun recours !? J ai pourtant lu que l on pouvait dder le remboursé des frais lorsque l on est au RSA !? est ce une legende !?
Demander vous pouvez, mais la banque peut tout à fait refuser
Tout d'abord je tenais à vous remercier pour vos réponses et vôtre réactivité. Dois-je adresser un courrier au médiateur de la banque, vu que mon conseiller ne semble pas enclin à m'aider ?
Non ce n'est pas un sujet pour le médiateur. Écrivez au Directeur de la Banque mais demandez gentiment sans exiger car la ba que n'a aucune obligation de vous rembourser.
Fil94170
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
-
Merci beaucoup pour vos réponses. Je suivrais vos conseils.
Commenter la réponse de Ysabe_l
Dossier à la une