Caddie volé a l'entrée d'un magasin [Résolu]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
-
Messages postés
36929
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
-
Bonjour,
Le magasin Leclerc des 4 chemins a Colombes 92700 , nous oblige a déposer nos caddies a l'entrée du magasin dès l'arrivée.
Je m'execute, comme d'habitude, ce lundi 3 juin 2013, et, lorsque j'abandonne mes courses payées a la caisse, et oui ,il faut arpenter quelques 50m voir plus, pour récupérer mon caddie,je ne le trouve plus .
J'interpelle le vigile, qui est censé les surveiller, celui- ci me répond qu'il ne sait pas qu'il n'a rien vu. Et pour cause il était absent de son poste lorsque j'ai laissé mon caddie. On constate qu'il a été volé . Le vigile me dit c'est pas grave, revenez demain (on va s'arranger).le lendemain je reviens pour l'arrangement, en fait, il m'a proposé de me donner un vieux caddie qui ne tenait plus debout. J'ai refusé, le mien etait neuf . Que puis-je faire ? Et surtout, je n'ai plus confiance , est-ce que je suis en droit de refuser de laisser mon caddie a l'entrée ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur la loi régissant ces méthodes .

2 réponses

Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2014
5
Je remercie beaucoup Relou pour la rapidité et la concision de sa réponse plaine de bon sens . Mais , c'est bien sûr , pas de preuve ,pas de caddie. Comment n'y ai-je pas pensé ! Ainsi, ma question est résolue et m'évite d'entreprendre des démarches longues et sans doute fastidieuses.grand merci donc .
D'une manière plus générale, je remercie toute la communauté , qui a sû me conseiller sur d'autres domaines . Bravo a tous, ce site est précieux .
Cordialement,Ervededo.
Messages postés
5819
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2020
2 721
l'on peut vous obliger à laisser le caddie à l'entrée mais l'on doit vous donner un reçu car il est sous la responsabilité du magasin .si vous avez laissé le caddie en l'absence du vigile vous ne pouvez rien réclamer .
Messages postés
861
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2014
65
bonjour +10
Si on demande un recu il nous sera refuse car personne ne le fait et on nous prendra pour un farfelu
Messages postés
36929
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 septembre 2020
2 515 > Pigalle
Salut,

Je l'ai déjà fait quand on m'a demander de laisser mon sac en vrac à l'entrée. Le vigile a refusé, j'ai donc quitté le magasin pour faire mes courses ailleurs.

Les magasins sérieux qui demande ça ont des consignes à l'entrée pour mettre les sac ou accrocher les caddies.
Dossier à la une