Caddie volé a l'entrée d'un magasin

Résolu
Ervededo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 7 juin 2013 à 18:20
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 27 août 2020 à 10:32
Bonjour,
Le magasin Leclerc des 4 chemins a Colombes 92700 , nous oblige a déposer nos caddies a l'entrée du magasin dès l'arrivée.
Je m'execute, comme d'habitude, ce lundi 3 juin 2013, et, lorsque j'abandonne mes courses payées a la caisse, et oui ,il faut arpenter quelques 50m voir plus, pour récupérer mon caddie,je ne le trouve plus .
J'interpelle le vigile, qui est censé les surveiller, celui- ci me répond qu'il ne sait pas qu'il n'a rien vu. Et pour cause il était absent de son poste lorsque j'ai laissé mon caddie. On constate qu'il a été volé . Le vigile me dit c'est pas grave, revenez demain (on va s'arranger).le lendemain je reviens pour l'arrangement, en fait, il m'a proposé de me donner un vieux caddie qui ne tenait plus debout. J'ai refusé, le mien etait neuf . Que puis-je faire ? Et surtout, je n'ai plus confiance , est-ce que je suis en droit de refuser de laisser mon caddie a l'entrée ?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur la loi régissant ces méthodes .

2 réponses

Ervededo Messages postés 13 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 7
7 juin 2013 à 21:57
Je remercie beaucoup Relou pour la rapidité et la concision de sa réponse plaine de bon sens . Mais , c'est bien sûr , pas de preuve ,pas de caddie. Comment n'y ai-je pas pensé ! Ainsi, ma question est résolue et m'évite d'entreprendre des démarches longues et sans doute fastidieuses.grand merci donc .
D'une manière plus générale, je remercie toute la communauté , qui a sû me conseiller sur d'autres domaines . Bravo a tous, ce site est précieux .
Cordialement,Ervededo.
7