Mon chariot à roulette à l'entrée du magasin

Résolu/Fermé
xezbeth Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 13 juin 2014 à 19:56
 Dominique - 17 oct. 2015 à 13:33
Bonjour,

J'ai l'habitude de faire mes courses avec mon chariot à roulette perso, de même pour le marché, ...
Aujourd'hui je vais dans une grande enseigne et un agent de sécurité m'interpelle me demandant de laisser mon petit chariot perso à l'entrée. Je refuse. Après un bon 15 minutes de discutions celui-ci me laisse faire en m'expliquant que j'ai l'obligation de laisser mon chariot à l'entrée du magasin, ... et que je ne suis pas "sympa".

Ma question est donc la suivante :

Ais-je l'obligation de laisser mon chariot à l'entrée si un vigile/commerçant me le demande ?
Et si oui sur quelles bases, j'ai demandé l'article de loi, un responsable, rien !

J'ai déjà chercher sur le net mais je ne vois rien de bien précis, en tout les cas aucun article de loi que je pourrais brandir à un futur agent de sécurité en disant non vous n'avez pas le droit. Si j'en ai l'obligation légale, évidement je m'y plierai.

Dans mon chariot il y a mon portefeuille, mes moyens de paiement, mes précédents achat je n'ai pas envie de laisser tout cela sans surveillance à l'entrée du dit magasin.

Merci.
A voir également:

10 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
14 juin 2014 à 12:35
Personnellement je n'ai pas le permis, et je fais toujours mes courses avec mon caddie.

J'ai toujours laissé mon caddie à l'entrée, j'vois pas du tout en quoi ça dérange... Je prendre un petit chariot disponible à l'entrée, je fais mes courses, je paye, et je reprends mon caddie, point.
22
Tout cela est bien joli mais que faites-vous si après avoir fait vos courses et payé vous vous rendez compte que votre caddie à disparu ?

Vous avez voir la direction et celle-si va vous expliquer qu'elle décline toute responsabilité en cas de vol de votre caddie... c'est arrivé à quelqu'un que je connais.

Vous trouvez toujours ça normal ? Moi pas ! Je refuse systématiquement de laisser quoique ce soit à l'entrée d'un magasin sauf si c'est vide et qu'on me donne un numéro en échange... je ne vois pas pourquoi je ferais confiance à un magasin qui ne me fait confiance.
27