Oubli article dans caddie
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai honteusement à plusieurs reprises laissé des contenants d'alcool dans le caddie (sans les dissimuler) faute de moyen, et c'est passé à la caisse sans payer. Est ce la faute du personnel qui devrait contrôler le chariot ou ai-je voler le magasin et encours des sanctions ? Je vis très mal cette situation et songe à aller voir le directeur mais je me sens tellement mal.
- Oubli article dans le caddie
- Article 673 du code civil haie - Guide
- Vol de caddie sanction ✓ - Forum Consommation
- Droit a l'oubli google - Guide
- Oubli déclaration achèvement travaux - forum ✓ - Forum Immobilier
- Oubli d'une parcelle dans une succession - Forum Donation-Succession
5 réponses
Bonjour,
"ai-je voler le magasin" : oui, tout à fait.
"et encours des sanctions ?" : Oui, si les caméras de surveillance ou les vigiles vous repèrent au moment de passer en caisse et si le magasin porte plainte pour vol.
NB : sans vouloir donner de leçon, si vous "n'avez pas les moyens", on pourrait peut être (et encore ...) être moins sévère si vous passez des articles alimentaires essentiels en "omettant" d'en payer certains. Mais dans le cas de l'alcool personne ne s'apitoiera sur votre sort si vous vous faites choper....
Bonjour,
La faute du personnel les regarde vis à vis de leur employeur. ça n'a aucun lien avec votre "oubli" qui n'est autre que du vol (il faut utiliser le bon terme). Vous risquez effectivement des poursuites pénales pour vol.
Bonjour
Au delà des réponses juridiques données par mes collègues, si vous avez peu de moyens et ressentez la nécessité de voler de l'alcool, vous devriez en parler à un médecin et voir avec votre mutuelle si vous pouvez bénéficier d'une aide. Parce ne pas avoir les moyens d'acheter de l'alcool et en vouloir au point de le voler, même si vous ne consommez pas tous les jours, c'est de l'alcoolisme.
Hello,
(In Wiki) Alcoolisme : " L'alcoolisme, alcoolodépendance, éthylisme ou TUA (troubles liés à l'usage de l'alcool), est l'addiction à l'éthanol (alcool éthylique) contenu dans les boissons alcoolisées. L' Organisation mondiale de la santé (OMS) reconnaît depuis 1978 l'alcoolisme comme une maladie et le définit comme des « troubles mentaux et troubles du comportement » liés à l’ingestion fréquente d'alcool éthylique 2 . "
Peut on aller jusque là, concernant notre interlocuteur ? Perso, je ne le pense pas. Mais le débat est ouvert ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question