Etre nommé administrateur ad hoc

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
- - Dernière réponse : Laurent2511
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
- 10 mai 2019 à 17:56
Bonjour,
je voudrais avoir la confirmation (info émanant de mon notaire) de la possibilité d'être nommé administrateur ad hoc pour mon neveu mineur afin d'effectuer une requête auprès du juge des tutelles des mineurs pour autoriser la vente de la maison de ma mère suite au décès de mon père.

Ma sœur, décédée en 2009, était la mère de mon neveu né en 2003. Son mari représentant légal à ce jour de l'enfant fait ''trainer'' le dossier de la vente de la maison en ne demandant pas de requête au juge des tutelles des mineurs. Je ne connais pas la raison de cette inaction, mais celle-ci a déjà fait avorter la vente de la maison dont mon neveu pourrait profiter comme cela à été défini dans l'acte de succession rédigé lors du décès de mon père.

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
11443
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
2229
1
Merci
confirmation (info émanant de mon notaire) de la possibilité d'être nommé administrateur ad hoc pour mon neveu mineur

Bien sûr que c'est possible, il faut juste adresser une requête à cette fin au juge des Tutelles.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18625 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de roudoudou22
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
0
Merci
Sous quelle forme dois-je adresse cette requête ??
Est-ce que je ne devrais demander une audience afin d'expliquer la situation au juge dans un premier temps ??
roudoudou22
Messages postés
11443
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2019
2229 -
Est-ce que je ne devrais demander une audience afin d'expliquer la situation au juge

Le juge ne vous recevra pas pour si peu de chose, les juges des Tribunaux d'instance ont bien d'autres choses à faire.

Dites à votre notaire de vous rédiger cette demande, et de l'adresser directement au juge des Tutelles après l'avoir signée.
Commenter la réponse de Laurent2511
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2019
0
Merci
Merci pour votre aide, je vais prendre rendez-vous avec mon notaire.
Commenter la réponse de Laurent2511
Dossier à la une