Nu propriété

Mel1986 - 9 mai 2019 à 09:17
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 mai 2019 à 09:44
Bonjour,
Suite au décès de mon papa j'ai hériter de la nu propriété. Ma grand mère est usufruitiere à 20% et ma tante, la sœur de mon papa a tous comme moi la nu propriété. La maison avec sa parcelle à été estimé à 290000 euros. J'ai donc 116000 euros en nu propriété, ma tante aussi et ma grand mère le reste en usufruit. Est ce que j'ai le droit de vendre ma nu propriété à quelqu'un ? Merci.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 266
9 mai 2019 à 09:44
Est ce que j'ai le droit de vendre ma nu propriété à quelqu'un ?
Avez-vous la certitude que votre grand-mère ne possède que l'usufruit ?
Avez-vous la certitude qu'il s'agissait d'un bien propre ne dépendant que de la succession de votre grand-père ?
Avez-vous la certitude que cette maison ne dépendait pas de la communauté de biens existant entre vos grands-parents ?

Vous ne donnez aucune précision sur l'origine des droits de votre père.
Comment les avait-il obtenus ? On suppose dans la succession de son père ?
Dans l'affirmative qu'énonce l'attestation successorale dressée par le notaire à l'issue du décès de ce grand-père et de votre père ?

Il serait fort intéressant de connaître exactement la situation juridique de ce bien immobilier.
1