Ficp banque de France
Résolu
Oune_8283
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Oune_8283 Messages postés 6 Statut Membre -
Oune_8283 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis inscrit au Ficp à la banque de France pour deux incident depuis 2016 pour une dette de 700 euro. Et pour 230 euro depuis 2017. Aujourd'hui ma situation professionnelle va mieux je souhaite rembourser ces crédit pour ne plus être ficher à la banque de France . Je voudrais s'avoir si l'huissier ou le créancier qui est cetelem à le droit de m'imposer de payer la dette avec les intérêt. Car je n'est pas un gros salaire je souhaite juste être en règle pour être de nouveau solvable.
Auriez vous la gentillesse de me répondre s'il vous plaît.
Merci d'avance pour votre réponse.
Je suis inscrit au Ficp à la banque de France pour deux incident depuis 2016 pour une dette de 700 euro. Et pour 230 euro depuis 2017. Aujourd'hui ma situation professionnelle va mieux je souhaite rembourser ces crédit pour ne plus être ficher à la banque de France . Je voudrais s'avoir si l'huissier ou le créancier qui est cetelem à le droit de m'imposer de payer la dette avec les intérêt. Car je n'est pas un gros salaire je souhaite juste être en règle pour être de nouveau solvable.
Auriez vous la gentillesse de me répondre s'il vous plaît.
Merci d'avance pour votre réponse.
3 réponses
S'il y a prescription, il ne peut plus y avoir de poursuites judiciaires. Rien ne peut vous obliger de payer.
il ne peut plus y avoir de poursuites judiciaires. Rien ne peut vous obliger de payer.
C'est ça la prescription, le délai pour poursuivre est dépassé.
Puisque vous voulez payer, faites très attention, ils vont vous obliger à payer les intérêts si vous vous engagez ou si vous vous versez un acompte. Avant de signer quoi que ce soit, demandez un document signé dans lequel ils acceptent de vous faire grâce des intérêts, mais NE SIGNEZ RIEN AVANT.
C'est ça la prescription, le délai pour poursuivre est dépassé.
Puisque vous voulez payer, faites très attention, ils vont vous obliger à payer les intérêts si vous vous engagez ou si vous vous versez un acompte. Avant de signer quoi que ce soit, demandez un document signé dans lequel ils acceptent de vous faire grâce des intérêts, mais NE SIGNEZ RIEN AVANT.
Oui, par la procédure d'injonction de payer, mais il faut l'intervention d'un huissier qui délivre les actes.
Mais cette comdanation doit être notifié par un courier non ? Car j'ai n'est reçu aucun courier de la part d'un juge ni un courier de l'apart de l'huissier qui me comdane par injunction de payer cette dette. Je souhaite payer cette dette mais pas les intérêt merci ya t'il une procédure que je peu engager pour solutionné le problème ?
Merci encore