Credit [Résolu]

Signaler
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019
-
 GOLIATH42 -
le 08/05/2019
bonjour
je suis nouveau sur le site et ma question et celle ci
je viens de recevoir de la part de la société INTRUM (SOFINCO)une lettre pour un impayé numéro facture date 01/01/2001 mais en 2016 je suis passer au tribunal pour surendettement et Sofinco ne sont pas sur la conclusion du tribunal et même pas la .
Donc j'ai téléphoner a la société et la personne que j'ai eu au bout du fil me dit vous donner 500 euros et tout et régler
donc j'aimerais savoir ce que je dois faire ou si il y a prescription par avance Merci a tous pour vos réponse

4 réponses

Bonjour,

S'il n'y a pas eu de décision de justice (jugement) la dette est prescrite et personne ne peut vous obliger de payer.

Il ne faut pas répondre aux relances même celle qui menace de saisir, et surtout ne pas payer 1 seul centime.

En clair IGNOREZ.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019

Merci Marley pour ta réponse le jugement il y a eu mais Sofinco marquer nulle part sur le rapport du juge et j'avais un doute surtout avec la personne que j'ai eu au téléphone chez INTRUM bonne soirée

Quel jugement et à quelle date ?
Utilisateur anonyme >
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019

Laissez courir..
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019

Bonjour Marley
pas de soucis pour sa c'est ce que je vais faire bonne journée
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019

bonjour Marley
suite de mon crédit je viens de recevoir une 2 ème relance qui date du 14 juillet je savais pas qu'ils bossent aussi un dimanche de plus férié Bravo INTRUM je te résume en gros ils marquent aucune réaction de ma part et que j'ai pas contesté dans les délais impartis donc en conclusion je vais attendre la 3 ème lettre Par avance Merci de ta réponse Marley bonne fin de journée
Utilisateur anonyme >
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019

Les robots ne connaissent pas notre calendrier.
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019

merci pour ta réponse Marley
comme dab je laisse courir
Bonjour,

Ne jamais payer sans vérifier le bien fondé de ladite dette (voir si forclusion) et toujours demandé copie du dossier ainsi que du titre exécutoire. Et s'il y a eu un jugement, l'huissier serait déjà passé depuis belle lurette souvent. Perso, avec ce type d'organisme qui rachète des créances déjà passées en perte, j'aurais fait la morte...

Cordialement.
Utilisateur anonyme > GOLIATH422046
Ouais, laisses pisser le mérinos...

merci Maley
passe un bon dimanche a la prochaine lettre
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019

bonjour Marley
j'espère que tu as passer de bonne vacances
et c'est repartie pour INTRUM reçu lettre PROJET D'ENVOI EN RECOUVREMENT PAR HUISSIER toujours la même chose ils ont vraiment des idées
Utilisateur anonyme >
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019

Salut à toi..oui ça va, la montagne était belle sous le soleil.

Chez Intrum comme dans d'autres sociétés de recouvrement, ils ne savent pas s'arrêter, poussés par un créancier ou espérant rentrer dans leurs sous lorsqu'ils ont racheté une créance prescrite ou pourrie.

Allez, au prochain épisode. :-)
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019

a la prochaine Marley bonne soirée
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
3 septembre 2019

Merci Marley a la prochaine bonne soirée
bonsoir Marley
nouvel épisode me concernant reçu lettre sois disant d'un huissier en lettre simple même pas en recommandée et a la fin en ps pour renseignements contacter INTRUM je te souhaite une bonne soirée
Dossier à la une