Demande d'admission exceptionnelle au séjour

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2019
-
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2019
-
Bonjour, je suis mariée vec un étranger en situation régulière. Il une carte de séjours vie privée et familiale pluriannuelle. Nous sommes mariés il y a quatre ans à l'étranger. Mon conjoint habite en France depuis quinze ans. Je suis rentrée en 2016 avec un visa touristique pour séjourner mon conjoint. Nous avons un bébé. Il y a un mois nous sommes allés à la préfecture pour faire une premièredemande à d'admission exceptionnelle au séjour, et j'ai reçu une convocation pour le mois de Septembre à la préfecture de Police cité. Pourquoi il mon dirigée vers un autre préfecture se les sous-préfectures peuvent délivrer les demandes de titre de séjour ?
Est ce que ça pourra être une piège? Est ce que je risque de recevoir unOQTF ?
Merci d'avance pourvos réponse

3 réponses

Bonjour

On vous dirige sur la préfecture ou la sous préfecture compétente au titre de votre résidence.
Votre conjoint étant en France depuis 15 ans, ne peut ignorer, que vous êtes soumis à l'accord du regroupement familial puisque vous êtes étrangers tous les trois, et au visa long séjour au départ de votre pays.. en outre votre conjoint aurait du signaler son mariage à la préfecture.
Ils peuvent refuser la régularisation.

Cdt
bonjour
et à quel titre voudriez vous qu'on vos délivre une autorisation EXCEPTIONNELLE de séjour ?
bien spur que vous risquez une OQTF
vous êtes en situation irrégulière et faire un enfant en change rien
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2019

Vous avez bien l’air de vous y connaître, n’importe quoi, vous êtes avocat ? Non donc fermez là au lieu de décourager les gens
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
3
Beaucoup de racistes sur ce forum!!!

Par dérogation à la procédure de regroupement familial qui repose sur l’introduction à partir d’un pays tiers de l’étranger souhaitant rejoindre son conjoint en situation régulière et attestant de conditions de ressources et de logement minimales, et dans le respect de l’article 8 de la convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme et des libellés fondamentales, il convient d’examiner les demandes d’admission au séjour de personnes dont le conjoint étranger séjourne régulièrement en France.

13Le droit au respect de la vie privée et familiale de ces personnes doit vous conduire à apprécier si elles peuvent se prévaloir d’une vie privée et familiale sur le territoire français suffisamment stable, ancienne et intense au point qu’une décision de refus serait de nature à porter à ce droit une atteinte disproportionnée (cf. CE 7 février 2003, n°238712, M.A. ; CAA de Lyon, 13 juillet ! 2012, n° 11LY02957, Mme. A.). À cet égard, de manière indicative, une durée de cinq ans de présence en France et une durée de 18 mois de vie commune du couple peuvent constituer des critères d’appréciation pertinents.

14Vous prendrez en compte dans votre appréciation les conditions d’existence et l’insertion des intéressés en application de l’article L. 313-l 1, 7° du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile.
Toute de suite ça parle de racisme quand on dénonce les étrangers qui viennent en France illégalement ou qu’il reste en France illégalement.
Vous feriez mieux changer de discours car le racisme ça ne marche plus.

Vous devriez être un peu plus réaliste et voir que beaucoup d’étrangers bafouent nos lois.
Rien que sur ce forum ça saute aux yeux.

Et pour info je ne suis pas raciste car je suis moi même issue d’une famille d’immigrée.
Donc le terme racisme ne tient pas avec moi !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2019
> Anais
Anais machin truc personne ne bafoue rien du tout, et ce n’est pas parce que tu es issue de l’immigration que tu n’es pas raciste. On s’en fout de ce que tu penses les gens viennent ici pour chercher un avenir meilleur c’est pas chez toi donc tu l’as ferme juste stp merci!
Dossier à la une