Renouvellement titre de séjour vie privée et familiale

Yan1985 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 24 août 2020 à 22:33
Yan1985 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 26 août 2020 à 11:31
Bonjour, j'ai déposer un dossier de renouvellement de titre de séjour vie privée et familiale, le 14 Aout, et je me rend compte que je me suis trompé sur le délai du dépos.
mon titre de séjour éxpire le 15 séptembre, donc je pense que je suis hors délai car ont doit envoyer le dossier de renouvellement dans les 2 mois qui précède la date d'expiration, du coup il fallait que je le fasse le 15 juillet, et moi j'ai envoyé le 14 AOUT, je voulais savoir quelles seront les conséquences de ce retard? je suis inquiète, je sais pas si je risque d'avoir un refus par rapport à cela, je vous pris de m'éclairer un peu plus sur ce sujet, merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

AN.Banker Messages postés 10082 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 23 mars 2024 8 496
25 août 2020 à 08:45
Bonjour,

Aucune conséquence, les préfectures sont habitués à ce que les délais ne peuvent être respectés dû souvent à des sous effectifs de leur part surtout que les deux mois s'entendent généralement par la date de prise du RDV et non la date du RDV lui même car les délais peuvent être long entre la prise du RDV et le RDV.

Vous l'auriez déposé après expiration que vous n'auriez eu aucune conséquence non plus. La préfecture va plutôt sanctionner financièrement (et normalement) ceux qui prennent RDV (la démarche pas le RDV lui même) après expiration.
3