Vol de vélo dans parties communes

MSB - 6 mai 2019 à 11:04
 MSB - 6 mai 2019 à 16:59
Bonjour,

Je viens de me faire voler mon vélo (et le cadenas) qui était attaché dans le hall de mon immeuble (avec emplacement fait spécifiquement pour les vélos).
La porte d'entrée du hall était grande ouverte, et la configuration même de la porte fait qu'elle peut être facilement ouverte de l'extérieur (il est possible de passer le bras à travers les barreaux pour appuyer sur le bouton d'ouverture).

Ai-je une chance d'être indemnisée par l'assurance de la copropriété? Ou par mon assurance habitation?

Je venais de le recevoir pour mon anniversaire, il était donc quasiment neuf et surtout avec valeur sentimentale, ce qui me fait bien mal je l'avoue...

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Tofoul Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 10
6 mai 2019 à 13:00
Bonjour,
La garantie "vol dans les locaux sans communication" concerne vos annexes de type garage ou bâtiment secondaire et non les parties communes. Pour être couvert il vous faut une option de type "vol en tous lieux" disponible dans les formules haut de gamme de certains contrats.
Cdt.
5
Merci pour votre réponse.
J'en conclu donc que je peux m'asseoir sur une indemnisation...
Le fait que la porte d'entrée du hall ne soit pas assez sécurisée (car à barreaux, donc n'importe qui peut y entrer) ne peut pas jouer en ma faveur auprès du syndic?
0
Tofoul Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 18 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2019 10
6 mai 2019 à 15:25
Malheureusement un recours contre le syndic n'a aucune chance d'aboutir, il n'y a pas d'obligation sur les moyens de protections vol dans un immeuble.
Cdt
0