Récupéré la garde de mes filles

Aline_32 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 4 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2019 - 4 mai 2019 à 14:53
goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 4 mai 2019 à 18:40
Bonjour,
Maman de jumelle de 13ans scolarisé depuis l années de leurs 7 ans en Ime,
Sépare du papa mes mis en place une garde alterné à la miable sans passé par la jaf, en décembre 2018 j ai rencontre quelqu'un et je suis partie vivre à 800km de mes filles, tout en mettant en place les jours et vacance garde avec le papa.
En janvier 2019 les filles ont dit des choses sur leurs père à une éducatrice de l ime, de la l éducatrice en a parlé et c est remonté jusqu au procureur, le procureur a saisie l aide à l enfance et de la mes filles ont était placé en famille d accueille ( vue que je suis à 800km d elles)
Le 30 janvier le papa a était déchu de ses droits parental jusqu a fin juillet, moi j ai droit à un droit de visite 1 fois par mois accompagné d une éducatrice de l aide à l enfance alors que je n est strictement rien fait , d après c est dire je peux récupéré mes filles avec le droit de garde exclusif si je revien vivre dans la région ou elles sont scolarisé.
Ma première question et esque cela et possible ?
Ma deuxième question :
Esque je peux demander à faire venir mes filles la ou je vie donc à 800km de leur école et de les faire allé dans une autre IME ?
Merci d avance pour vos réponses

1 réponse

goyave28 Messages postés 1259 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 453
4 mai 2019 à 18:40
Bonjour,

Vous vous êtes présentée à l'audience du juge pour enfant?

Il est toujours possible de faire une demande.

Mais je pense que vous devriez rencontrer les éducateurs en charge de vos filles pour évaluer les répercussions d'un déménagement.

Assurez vous de la disponibilité des places en ime.

Je pense que vous aurez besoin d'un avocat.
0