Refus de renouvellement de titre de séjour

Résolu
didi - 19 mars 2010 à 02:40
loulou981 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 23 mars 2010 à 12:53
bjr, je suis arrivé en france depuis 2006 pour faire un master 2 que j'ai obtenu. En 2007/2008 j'ai fait un DU que j'ai obtenu également. En 2008/2009 j'ai également fait un master 2 science po que j'ai validé. Pour cette année je me suis inscrit à Wall Street Institute pour une formation d'anglais. Et donc je suis allé à la prefecture renouveler mon séjour. Ils m'ont donné un récepissé de 3 mois, au bout de 2 mois j'y suis retourné, ils l'ont prolongé jusqu'au 1er avril. Quelques temps aprés je reçois le courrier disant que je dois quitter le territoire car la prefecture disait que j'avais pas besoin de faire une formation en anglais (sur mon relevé de notes de master 2 j'ai eu 18 en anglais et sur mon autre relevé il est marqué que je maitrisais une langue étrangère) vu que je parlais courrament anglais, alors que c'est pas le cas. J'ai eu une bonne note parcequ'il n'était question que d'apprendre des termes juridiques et non de parler courrament anglais. La j'ai parlé à mon avocat et il m'a demandé 1000 € au cas ou je n'attendrais pas l'aide juridictionelle. Là il me reste que 10 jours avant l'expriration du délai.
Merci de me répondre au plus vite.

3 réponses

loulou981 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 31
Modifié par loulou981 le 19/03/2010 à 09:05
Bonjour !

Tout d'abord bravo pour ce parcours brillant ! Sauf d'avoir choisi le Wall Street Institute...C'est un établissement privé d'enseignement ( qui dispense des formations courtes pour la plupart du temps) et qui aux yeux de la Préfecture semblerait plus justifier d'une envie de rester sur sol français que de réellement suivre une formation universitaire que vous avez poursuivi, jusqu'à présent. ( C'est par rapport à vos explications, que l'on peut s'aventurer à extrapoler et à comprendre la réponse de la Préfecture).

Le pouvoir discrétionnaire ou l'appréciation objective qui entoure la Préfecture d'ailleurs, n'a pas à se justifier ou à expliquer le pourquoi d'une telle décision. Je serai vous, je retournerais vite à l'université faire un DEA, avec pourquoi pas, droit international public et puis spécialisation en langue étrangère, anglais à nouveau par exemple ( ça vous préparera au métier de diplomate ou traducteur à long terme). Vous verrez comme par miracle, que le récepissé vous sera reconduit. Ah les êtres humains et leur interprétation des évènements !

Bonne journée !
0
merci pour votre réponse loulou.
Moi ce qui m'étonne c'est la prefecture a délivré un titre de séjour à 2 étudaints que je connais et qui se sont inscrits à wall street. Et je ne sais pas trop à quoi ça rime!!!!
0