Diagnotisque electrique
tanhya
-
2 mai 2019 à 13:44
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 2 mai 2019 à 17:46
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 2 mai 2019 à 17:46
A voir également:
- Diagnotisque electrique
- Piquage électrique avant compteur - Forum Habitation
- Bourdonnement electrique maison - Forum Immobilier
- Enfouissement ligne électrique particulier - Forum Construire une maison
- Alimentation électrique du voisin chez moi - Forum Voisinage
- Fil électrique coton interdit - Forum Consommation
8 réponses
Bonjour,
Aucune obligation, la norme et celle de l'année de construction. Sinon il faudrait faire des travaux tous les ans !
Rien ne vous empêche de faire part à votre bailleur de vos craintes.
Aucune obligation, la norme et celle de l'année de construction. Sinon il faudrait faire des travaux tous les ans !
Rien ne vous empêche de faire part à votre bailleur de vos craintes.
Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 17:03
2 mai 2019 à 17:03
Sur le site service public on peut lire :
Donc bougez vous ! pour "découvrir" : il ne suffit pas d'accuser, il faut une preuve = un certificat établi par un électricien diagnostiqueur agréé.
A vous de jouer.
Moi j'ai un truc sur le feu ....
Si le bailleur ne fournit pas l'état de l'installation intérieure d'électricité et que le locataire découvre que l'installation est défectueuse, il peut engager la responsabilité du bailleur devant le tribunal d'instance
Donc bougez vous ! pour "découvrir" : il ne suffit pas d'accuser, il faut une preuve = un certificat établi par un électricien diagnostiqueur agréé.
A vous de jouer.
Moi j'ai un truc sur le feu ....
Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 13:56
2 mai 2019 à 13:56
Bonjour,
Commencez par vérifier la puissance de l'abonnement : il est sans doute sous-évalué par rapport à vos besoins.
En tout électrique, il n'est pas rare d'avoir besoin de 9 KVA ou même plus.
Commencez par vérifier la puissance de l'abonnement : il est sans doute sous-évalué par rapport à vos besoins.
En tout électrique, il n'est pas rare d'avoir besoin de 9 KVA ou même plus.
et ça saute encore ? si oui, vérifiez vos appareils qui ont peut être un court-circuit (c'est fréquent en cas de surchauffe d'une plaque électrique).
j'ai déjà vu aussi l'évacuation d'eau chaude du lave-vaisselle qui fait de la vapeur à proximité du branchement électrique : là aussi ça saute !
Donc tout n'est pas forcément un non-respect des normes....
Si vous avez encore des craintes, faites venir un électricien pour vérifier que vous avez une sécurité suffisante (30 mA).
j'ai déjà vu aussi l'évacuation d'eau chaude du lave-vaisselle qui fait de la vapeur à proximité du branchement électrique : là aussi ça saute !
Donc tout n'est pas forcément un non-respect des normes....
Si vous avez encore des craintes, faites venir un électricien pour vérifier que vous avez une sécurité suffisante (30 mA).
Merci.
J ai tout de même lu qu au renouvellement du bail le propriétaire doit me fournir ce diagnostic. Vu qu il est reconduit tacitement tous les 3 ans je ne vais pas manquer de lui réclamer.
Mes inquiétudes ne sont pas faites pour embêter qui que ce soit (en 11 années de location il n y a eu aucun travaux de fait) mais juste pour m assurer que je suis en sécurité.
Ma cuisinière était à induction il y a heureusement un système de sécurité en cas de court circuit..)
J ai tout de même lu qu au renouvellement du bail le propriétaire doit me fournir ce diagnostic. Vu qu il est reconduit tacitement tous les 3 ans je ne vais pas manquer de lui réclamer.
Mes inquiétudes ne sont pas faites pour embêter qui que ce soit (en 11 années de location il n y a eu aucun travaux de fait) mais juste pour m assurer que je suis en sécurité.
Ma cuisinière était à induction il y a heureusement un système de sécurité en cas de court circuit..)
Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 16:28
2 mai 2019 à 16:28
Vous ne pouvez rien exiger du bailleur, et certainement pas de vérifier que votre installation électrique est "aux normes" ... d'ailleurs lesquelles ???? ça ne veut rien dire.
Vous pouvez faire venir un électricien (à vos frais) pour vérifier vos appareils qui sont sans doute défectueux (faux contact ou mauvais branchement) et justement si le disjoncteur saute c'est que vous êtes protégé !
Vous pouvez faire venir un électricien (à vos frais) pour vérifier vos appareils qui sont sans doute défectueux (faux contact ou mauvais branchement) et justement si le disjoncteur saute c'est que vous êtes protégé !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
2 mai 2019 à 16:46
2 mai 2019 à 16:46
Bonjour,
vous n avez pas l air d être au courant des obligations quant aux normes de sécurité depuis 2017 visiblement.
Je ne vois pas en quoi cela concernerait votre appartement ! Mais puisque vous êtes informé des dernières obligations; il serait intéressant que vous nous donniez les références de ces nouvelles obligations !
En vous remerciant.
Cdlt
vous n avez pas l air d être au courant des obligations quant aux normes de sécurité depuis 2017 visiblement.
Je ne vois pas en quoi cela concernerait votre appartement ! Mais puisque vous êtes informé des dernières obligations; il serait intéressant que vous nous donniez les références de ces nouvelles obligations !
En vous remerciant.
Cdlt
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 975
Modifié le 2 mai 2019 à 16:58
Modifié le 2 mai 2019 à 16:58
Merci pour l'info, mais ici tout le monde connait, car cela est obligatoire lors d'une vente d'appartement ou de maison. !
L'état de l'installation intérieure d'électricité est un diagnostic qui vise à évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes et leurs biens.
Il doit être effectué à l'initiative du vendeur du logement.
Ce diagnostic doit être intégré aux différents diagnostics que forme le dossier de diagnostic technique (DDT).<ital> Ce dossier doit être remis à l'acquéreur au moment de la signature de la promesse de vente ou, à défaut à l'acte de vente.</ital>
Vous nous dites que vous êtes locataire donc la situation est totalement différente et les réponses qui vous ont été fournies par les collègues sont parfaitement sérieuses et véridiques.
L'état de l'installation intérieure d'électricité est un diagnostic qui vise à évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes et leurs biens.
Il doit être effectué à l'initiative du vendeur du logement.
Ce diagnostic doit être intégré aux différents diagnostics que forme le dossier de diagnostic technique (DDT).<ital> Ce dossier doit être remis à l'acquéreur au moment de la signature de la promesse de vente ou, à défaut à l'acte de vente.</ital>
Vous nous dites que vous êtes locataire donc la situation est totalement différente et les réponses qui vous ont été fournies par les collègues sont parfaitement sérieuses et véridiques.
Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 17:23
2 mai 2019 à 17:23
Vous avez demandé :
La réponse est OUI : vous pouvez réclamer.
Et le propriétaire a le droit de refuser ou d'ignorer votre demande.
Voilà.
A plus.
Puis je réclamer à mon propriétaire de faire ce diagnostique ?
La réponse est OUI : vous pouvez réclamer.
Et le propriétaire a le droit de refuser ou d'ignorer votre demande.
Voilà.
A plus.
Ulpien1
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 393
Modifié le 2 mai 2019 à 17:47
Modifié le 2 mai 2019 à 17:47
Bonjour
Pour pouvoir demander au propriétaire de faire intervenir un électricien sur l'installation, il vous faut au préalable faire diagnostiquer, à vos frais,un ou plusieurs défauts relevant des six points de la mise en sécurité qu'il ne faut pas confondre avec une mise aux normes.
Pour pouvoir demander au propriétaire de faire intervenir un électricien sur l'installation, il vous faut au préalable faire diagnostiquer, à vos frais,un ou plusieurs défauts relevant des six points de la mise en sécurité qu'il ne faut pas confondre avec une mise aux normes.
2 mai 2019 à 14:34
je comprend votre réponse, mais deux appareils qui sautent en moins de 6 mois avec en plus l'impossibilité de mettre le chauffage en hiver (chaudière électrique) en meme temps qu'une simple plaque de cuisinière sans que cela saute c'est aussi mettre la vie de ses locataires en danger.
2 mai 2019 à 15:44
Modifié le 2 mai 2019 à 16:26
De plus je ne demande pas à mon propriétaire de faire des travaux mais juste de vérifier que l installation est aux normes...
2 mai 2019 à 16:29
2 mai 2019 à 16:33
Si vous doutez de votre installation électrique (pas de la norme), vous pouvez demander à votre bailleur de faire venir un électricien pour contrôle. Il aura bien entendu le choix de refuser. Dans ce cas, ne reste plus qu'à faire venir un électricien à vos frais.