Faire partir mon ex-ami de chez moi

Résolu
Elodie_7483 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 1 mai 2019 à 19:44
 Tournesol - 2 mai 2019 à 10:50
Bonjour,
Mon copain habite chez moi (je suis propriétaire) depuis septembre avec son fils qui est en garde partagée, une semaine sur deux. Il a des faibles revenus, environ 1000€ et son contrat de travail prend fin en juillet.
Nous ne nous entendons plus, j'ai le droit de lui demander de quitter mon domicile? Il y a des conditions, délais? Nous sommes le 1 mai et j'aimerais qu'il part le 1er juin. Merci d'avance...

3 réponses

djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
1 mai 2019 à 20:42
bonjour,

vous êtes bien sûr libre d'héberger qui vous voulez et de "virer" votre ex copain... à vous de lui faire savoir vos conditions (pas de conditions légales s'il n'est pas votre locataire).

cdt.
0
Bonjour,

En complément après son départ, un changement de serrure.
0
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126 > Tournesol
1 mai 2019 à 20:50
VVOUIIII ! Merci de rappeler cette précaution élémentaire !!!
0
Je complète encore un peu.

Changement de serrure même, si Monsieur laisse les clefs.

Restons prudent
0
Elodie_7483 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
1 mai 2019 à 22:24
Merci bcp pour vos réponses Cette situation est très embêtante... j'ai un peu peur que la situation ne dégénère durant ce mois de délai et surtout que faire s'il ne part pas... Il faut que je lui fasse un courrier recommandé pour avoir une trace? Je n'avais pas pensé a la serrure, je lui fait confiance quand même.
0
djivi38 Messages postés 51326 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 126
2 mai 2019 à 00:10
Pas de délai s'il n'est pas votre locataire : vous êtes chez vous et êtes en droit de le virer (même du jour au lendemain !) Si vous voulez lui donner 1 mois de délai... supportez que la situation soit "embêtante" pendant 1 mois...
Puisque vous ne vous entendez plus, il doit bien penser que prolonger cette situation de cohabitation n'est plus envisageable... mais, bien sûr, c'est pratique de vivre chez sa copine, même si elle est devenue "ex" copine !!
Et si vous attendez qu'il n'ait plus de boulot, ça sera probablement encore plus difficile (moralement) pour vous de le virer. Réagissez maintenant.
Pas besoin de courrier R+AR.
Vous l'avertissez qu'à telle date (choisissez quand même une semaine où il n'a pas la garde de son fils) il devra avoir quitté votre logement en emportant tout ce qui lui appartient. Et dites-lui aussi que s'il ne part pas à la date limite imposée, vous mettrez ses affaires dehors et lui interdirez l'accès à votre logement. Restez ferme. Qu'il comprenne que vous ne "plaisantez" pas.

Petit conseil : évitez de "faire confiance" : la nature humaine est changeante et personne ne peut prévoir dans le détail les réactions d'un homme, ex petit ami, qui se fait virer du logement de son ex copine, et n'hésitez pas à changer les serrures de tous les accès à votre logement.

cdt.
0
Elodie_7483 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019
2 mai 2019 à 07:30
Cette réponse est très claire, merci beaucoup. Je vous dirai la "fin" de cette histoire...
Belle journée à vous tous et toutes.
0
Vous pouvez héberger un tiers (famille, copine…..), pour avoir un soutien le temps qu'il parte.
Une façon de le mettre mal à l'aise.
0