Rompre mandat de gestion

Cailloux - 1 mai 2019 à 22:55
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2019 à 12:23
Bonjour,
je possède actuellement un appartement que je loue (depuis 8 mois) sous mandat de gestion d'une société immobilière dont je ne suis pas du tout satisfait et voudrais me débarrasser d'eux afin de reprendre moi même la gestion de mon appartement.
Cependant il est stipulé dans mon mandat que celui-ci m'engage pour une durée de 3 ans : "Le présent mandat est donné pour une durée de 3 ans à compter de ce jour. Il se renouvellera ensuite tacitement annuellement, et prendra irrémédiablement fin à l'issue d'un délai de trente ans à compter de la signature des présentes".
Je souhaiterais donc savoir si il existe un moyen de rompre ce mandat avant la fin des 3 ans, et si il y a des conséquences? (Ayant parcouru le mandat il n'est pas stipulé que des frais de résiliation sont à prévoir.)
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car je ne connais rien en droit immobilier.
Merci, bien cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 00:03
Bonjour,
Pourquoi diable avez vous signé ce contrat sans savoir comment en sortir ?
Une résiliation doit être prévue moyennant un certain préavis avant la date anniversaire, une fois la période initiale de 3 ans passée.
Lisez bien.
1
Bonjour,
merci pour votre réponse en effet je n'ai pas prit le temps de lire le contrat et ai fait confiance à l'agent immobilier qui m'a raconté des bobards, c'était une erreur.
Cependant si je force la résiliation de ce mandat quels sont les possibles risques ?
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 10:43
Risque : payer des dommages et intérêts pour résiliation abusive, + dépens et article 700...
Mieux vaut trouver un compromis. Si ce n'est pas écrit sur le contrat, notifiez la résiliation au moins 3 mois avant l'échéance annuelle et voyez la réaction.
0
Je vais donc leur notifier mon intention de résilier le contrat et je vais voir leur réaction merci à vous.

Est-ce que le fait qu'ils me paient 1 loyer sur 2 peu jouer en ma faveur ?

Car au départ j'ai voulu engager une agence immobilière afin qu'ils gèrent le loyer (pour ne pas m’embêter avec les locataire qui ne paient pas) mais le locataire ne paie pas et par conséquent l'agence ne me paie pas non plus.
Dans le contrat il est dit que le mandataire versera chaque mois un acompte de 80% de la somme REÇU, sous réserve du disponible de trésorerie, j'ai peut être mal comprit mais cela signifie que si le locataire paie pas alors l'agence me paie pas non plus ?
Merci encore.
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2019 à 12:23
Evidemment : si l'agence ne reçoit rien, elle ne peut pas vous payer !
Par contre elle doit se retourner contre l'assurance loyer impayés ou contre le garant. L'a-t-elle fait ?
0