Surconsommation EDF

Ingreed33 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 1 mai 2019 à 09:17
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 1 mai 2019 à 16:52
Bonjour, je suis propriétaire d un logement de 50m2 refait à neuf. Loué une première fois en 2017 le locataire est parti en juin2018 il était mensualisé a65€/mois à son départ EDF a demandé 770€. Les successeurs ont été prévenu par moi même d être vigilant car on ne savait pas d ou venait le problème. En février 2019 ils nous disent avoir une facture trop élevé nous av’ons compris Que les radiateurs étaient energivores donc avons mit radiateurs à inertie en mars et fait le Dpe ( nous ne savions pas avant qu il fallait le faire..).a ça jour
EDF leur demande 550€ en plus ! Ils nous demandent une aide financière ! Que dire que faire? Mecri à vous ( nos sommes jeunes propriétaire et inexpérimenté)

5 réponses

Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
1 mai 2019 à 12:24
Bonjour,

Comme écrit par Valenchantée, vous avez fait votre boulot de propriétaire.
Au locataire de se dém... avec SON fournisseur d'électricité.
Les relations de votre locataire avec son fournisseur ne vous concernent pas. Comme indiqué dans l'article 1199 du code civil : "Le contrat ne crée d'obligations qu'entre les parties. "
2
Utilisateur anonyme
1 mai 2019 à 09:23
Bonjour,
Il doit y avoir une isolation insuffisante. Refait à neuf ne veut pas dire bien isolé !
Mais en tant que propriétaire vous n'avez pas d'obligation autre que fournir les diagnostics (DPE et électricité si installation de + de 15 ans)
Faites vérifier l'installation pour vérifier que pas de branchement "sauvage" des parties communes ou d'un voisin.
Ensuite les locataires doivent surveiller leur compteur régulièrement, et ne pas se contenter de l'estimation (par définition elle est fausse ...)
2
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 532
1 mai 2019 à 11:35
Bonjour,

Vous avez fait ce qu'il fallait :

. vous les avez prévenus,
. vous avez changé les radiateurs,
. vous avez fait le DPE.

Donc, à moins que le DPE ne soulève un gros problème qui demande des travaux que vous n'auriez pas fait, vous n'avez pas à payer la conso à leur place !


Cordialement,
2
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
1 mai 2019 à 09:29
bonjour
j'en profite pour rappeler qu'on ne chauffe pas un logement, on compense les déperditions ...
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
1 mai 2019 à 09:40
et dans ma lancé
mettre un mitigeur à fond sur position eau chaude
si c'est quasi de la vapeur le TH est bloqué
vous avez les heures creuses ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392
1 mai 2019 à 10:25
Il faudrait que vos locataires relèvent l'index du compteur régulièrement, demandent une facture mensuelle en donnant à EDF les index

julie
0
cristali Messages postés 18099 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2024 3 722
1 mai 2019 à 11:49
bonjour, si linky, il y a déjà tout ça sur son compte .
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
1 mai 2019 à 12:04
y'a un truc que j'ai pas pigé
pourquoi les Linky reçoivent des estimations ?
0
Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 19 458
1 mai 2019 à 12:22
Normalement, il n'y a plus d'estimation avec les Linky, sauf s'il y a un problème de communication...
0
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 392 > Energizor Messages postés 25978 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024
1 mai 2019 à 12:29
Normalement mais...

Mon compteur Linky ne fonctionnait plus au bout d'un an il transmettait n'importe quoi. Il a été changé
Pour la période où il ne fonctionnait plus j'ai eu une facture sur des estimations des années précédentes
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
1 mai 2019 à 13:13
probléme de communication ?
alors pourquoi ils envoient un relevé de réactualisation surestimé et indexent la mensualisation dessus ?
j'avoue suis perdu
0