Quand déclarer le changement de situation pour toucher les APL

Mcfly81 Messages postés 10 Statut Membre -  
Mcfly81 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
je vais quitter mon appartement (parc privé) le 31 mai pour emménager dans un logement social en juin au sein d'un immeuble qui n'est pas encore fini de construire, normalement, cela devrait être fini mi juin.
Entre temps, je serais hébergé par mes parents quelques jours voir quelques semaines.
J'ai demandé à mon futur bailleur social quelle date je devais indiquer pour mon changement de situation et m'a répondu ''le 3 voir mi juin''.
Ma question est donc de savoir quelle date dois je mettre afin de toucher les APL pour le mois de juin, sachant aussi que je paierais le loyer de juin en juillet et au prorata ?
J'ai fait pas mal de recherches sur internet et je suis paumé :(
MERCI D'AVANCE A TOUS
A voir également:

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426
 
Bonsoir,

Vous ne pouvez pas déposer de demande d'APL avant d'avoir signé votre bail.

Cordialement
2
Mcfly81 Messages postés 10 Statut Membre
 
Bonsoir. Ah oui merci de l'info. Cordialement.
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998
 
Bonsoir
D'après ce que je sais si tu veux toucher les apl de juin il fallait déjà faire le dossier depuis au moins un à deux hors cela n'est pas possible donc faire le dossier dès que tu es dans ton nouveau logement. De toute façon, le premier mois, tu n'as pas d'apl, ils commencent en principe et en générale le mois suivant la demande sauf si tu touchais déjà les APL, de toute façon même si tu touchais déjà, une interruption est possible et à prévoir.
1
Mcfly81 Messages postés 10 Statut Membre
 
Merci de votre réponse
0
Tournesol
 
Bonjour,

Vous n'aurez pas d'APL pour juin, pour le calcul le mois incomplet ne compte pas.
Donc vous aurez l'APL pour juillet, payable en principe le 5 du mois suivant (pour le 5 aout).
Le paiement est a terme échu.


Votre entrée le 3 ou le 15 ne change rien.
1
Mcfly81 Messages postés 10 Statut Membre
 
Merci de votre réponse.
Mais si j'avais emménager le 1 juin au lieu du 3 ou 15, cela aurait il changé quelque chose ?
0
Tournesol
 
Oui forcément.
0
Mcfly81 Messages postés 10 Statut Membre
 
Je paie mon loyer du mois de mai début mai, et l'APL est à terme échu, donc logiquement l'APL de mai sera versé début juin ? Même si j'ai averti la caf de mon déménagement au cours du moi de mai ? Que c'est compliqué :)
0
Tournesol
 
Vous écrivez : je vais quitter mon appartement (parc privé) le 31 mai

Donc si vous entrez dans votre nouveau logement le 1 juin vous aurez l'APL pour le 5 juillet.
Pas de chevauchement possible.
0
Mcfly81 Messages postés 10 Statut Membre
 
Je vois. Mais malheureusement, la date de mon emménagement est en cours de mois, et je ne sais pas encore laquelle. Ce qui fait, comme vous m'avez dit, que je n'aurais pas d'apl pour le mois de juin.
J'ai une question, peut être idiote, mais signaler son déménagement et faire une demande d'apl sont 2 choses différentes ? Je peux signaler mon déménagement mi mai et faire ma demande d'apl le jour même de mon emménagement ?
0